natperfume.com
Infos Mode

A Londres, le BFC annonce les 37 premiers bénéficiaires de son fonds de soutien à la jeune création


Le British Fashion Council (ou BFC) a annoncé les noms des 37 premiers bénéficiaires de son fonds de soutien d’urgence, mis en place pour les aider à faire face à la crise économique qui s’annonce.

Au défilé Automne-Hiver 2020 de David Koma, qui va bénéficier du soutien financier du British Fashion Council – Instagram

Chacune de ces entreprises — toutes britanniques — recevra jusqu’à 50 000 livres (plus de 56 400 euros), ainsi qu’un encadrement de la part des partenaires du BFC, dont LVMH, Lloyds, Farfetch et Instagram. Parmi les bénéficiaires du fonds de crise, on trouve quelques grands noms de la création émergente d’outre-Manche : Ahluwalia, Chalayan, Charles Jeffrey, Craig Green, David Koma, Liam Hodges, Matty Bovan, Phoebe English, Richard Quinn et Roksanda.

Les aides seront allouées à des “entreprises viables, en fonction du degré d’urgence et de leur capacité à traverser et à prospérer après la crise”, détaille le BFC dans un communiqué de presse. Une partie du fonds sera également reversée à des étudiants.

“Au cours des dernières semaines, nous avons reçu un nombre impressionnant de demandes d’aides, de la part d’entreprises créatives du pays tout entier. Les besoins sont immenses. Nous aimerions rouvrir le fonds dans le cadre de prochains cycles de financement, afin d’aider le plus d’entreprises possible et d’assurer la croissance et le succès à long terme du secteur de la mode britannique”, espère Caroline Rush, directrice générale du BFC.

Selon le BFC, jusqu’à 100 millions de livres sterling seront nécessaires pour protéger la création émergente au cours des 12 à 18 prochains mois. Le fonds de crise, toujours ouvert aux contributions, étudiera d’autres candidatures, versant de nouvelles aides à chaque fois que le cap des 500 000 livres recueillies sera atteint. Pour le prochain cycle de financement, plusieurs maisons ont déjà apporté leur soutien : Alexander McQueen, Browns, Clearpay et la Coach Foundation. 

En coulisse du défilé Printemps-Été 2020 d’Alexander McQueen – Instagram

Pour verser cette première série d’aides financières, le BFC a rassemblé ses subventions de soutien aux talents britanniques, qui, en temps normal, auraient servi à organiser des défilés ou à stimuler la croissance des jeunes marques, ou à faire la promotion des labels émergents du programme NewGen et du Vogue Designer Fashion Fund. 

D’ailleurs, l’instance dirigeante de la mode britannique a annoncé que l’édition 2020 du BFC/Vogue Designer Fashion Fund avait déjà terminé son processus de sélection. Le Prix sera exceptionnellement réparti entre les six nominés : David Koma, Rejina Pyo, Charles Jeffrey, Metier, Michael Halpern et Alighieri.

Tous les candidats qui n’ont pas reçu d’aide cette fois-ci seront informés des nouveaux cycles de financement, des programmes de soutien gouvernementaux et des conférences en ligne visant à aider les entreprises à naviguer pendant cette période trouble.

“Certes, un million de livres d’aides financières, c’est un bon début. Mais les besoins sont immenses — c’est pourquoi le BFC a demandé au gouvernement d’intervenir pour permettre au secteur de rebondir, tout en invitant les entreprises et les particuliers à soutenir le fonds de soutien de la BFC Foundation en faisant des dons, pour épauler d’autres marques en difficulté”, conclut l’institution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Un autoportrait de Karl Lagerfeld vendu 17.980 euros aux enchères

info mode

L’IFM crée une plateforme pour aider la jeune création face à la crise Covid-19

info mode

Matthew Williams confirmé chez Givenchy

info mode