natperfume.com
Image default
Infos Mode

A Paris, le 35-37 de Dover Street Market déclare ouvert son Entertainment Week


Installé au 35-37, rue des Francs-Bourgeois, au sein de l’hôtel Coulanges du IVe arrondissement, l’espace culturel, dédié aux expositions d’art et aux événements, lancé par Dover Street Market en mai 2021 a inauguré ce mardi 18 janvier son « Entertainment Week ».

Le pop-up Phipps

Une semaine d’événements, d’installations artistiques et de pop-up qui verra s’ouvrir le Dover Street Little Market, un marché qui présente une dizaine de marques soutenues par le multimarque, avec, entre autres, le label originaire de New-York Vaquera, la marque Liberal Youth Ministry signée du Mexicain Antonio Zaragoza, et la ligne Honey Fucking Dijon lancée par Comme des Garçons en collaboration avec la Dj Honey Dijon.
 
De l’autre côté de la cour centrale, le 35-37 invite le créateur américain habitué des Fashion Week parisiennes, Spencer Phipps qui présente en exclusivité sa sélection « Phipps Gold Label Vintage », une collection de pièces vintage upcyclées et customisées pour la majorité issue de fins de stocks avec une large présence de jerseys et parkas. Absent des podiums cette saison, Phipps en a profité pour réaliser une collaboration avec la marque d’origine américaine Woolrich, et en présentera dans quelques mois une autre avec Hugo Boss, inspirée des archives et du vintage de la maison.

À côté de l’espace librairie, la marque de chaussures véganes Virón, imaginée par Mats Rombaut, déjà à la tête de sa marque Rombaut, propose une installation originale en partenariat avec PlantWave, une technologie plaçant des électrodes sur les feuilles de plantes et dont les vibrations dictent le rythme d’une musique. 

Le Black Market Comme des Garçons

Autre espace clé à visiter au premier étage, le Black Market Comme des Garçons, le premier du genre en Europe, invite maroquinerie, tee-shirts, sweatshirts, cuirs et vestes… des pièces toutes noires présentées dans un espace cubique tout noir également.
 
Autre rendez-vous à ne pas manquer, la présentation en exclusivité de la marque originaire de Los Angeles, Airei imaginée par Drew Curry, qui travaille avec Dover Street Market en Californie, et qui révèle ses collections à travers une sculpture immersive et une expérience sonore en collaboration avec le DJ norvégien, Cashmere Cat. D’autres événements sont attendus enfin, avec la marque russe Rassvet (PACCBET en cyrillique), fondée en 2016 par un collectif de skateurs mené par Tolia Titaev et Gosha Rubchinskiy, qui projettera le jeudi 20 janvier de 18h à 22h au niveau -2 de l’hôtel particulier, le film « I missed you » relatant leur voyage de Paris à Mexico. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Free Lance retrouve du sex-appeal avec Alfredo Piferi

info mode

L’IFM crée une plateforme pour aider la jeune création face à la crise Covid-19

info mode

Jean Paul Gaultier revient au prêt-à-porter en collaborant avec cinq designers

info mode

Moncler lance une collection avec l’inventif designer DingYun Zhang

info mode

A Kyoto, une marque de mode transforme des kimonos en robes couture

info mode

Chez Chanel, la haute couture évoque l’âge d’or du Palace

info mode