natperfume.com
Infos Mode

Après Colette, Sarah Andelman va lancer une nouvelle marque, ou plutôt un livre


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



31 mai 2021

Tout un programme. Sarah Andelman, la force motrice du regretté magasin Colette à Paris, dévoile son nouveau projet, dans l’édition cette fois, sous le nom Just An Idea.

Photo : Just An Idea

Cette nouvelle maison d’édition — qui se présente également comme une société de conseil et de curation — a présenté une compilation de ses cinq premiers livres, qui contient des idées et des concepts élaborés par un certain nombre de créatifs branchés, comme l’écrivain Douglas Coupland, qui a inventé le terme “génération X”, les artistes Sho Shibuya et Louis-Gérard Castor, l’illustrateur Eric Eng et Nicole McLaughlin, récemment sacrée par GQ “la sorcière de l’upcycling“. FashionNetwork.com a pu consulter les cinq volumes, introduits par des avant-propos de Peter Saville et de Pharrell Williams.

Sous une maquette conçue par Yorgo Tloupas, les livres Just An Idea seront toujours tirés sous le même format de 96 pages et sur le même papier, à 300 exemplaires seulement.

Photo : Just An Idea

L’objectif de Sarah Andelman: “mettre en valeur la créativité et soutenir les personnes ayant des intérêts et des visions artistiques différents. D’un livre à l’autre, chaque portfolio rend hommage au talent imaginatif des artistes tout en inspirant les lecteurs.”

En guise de salve d’ouverture, la contribution de Sho Shibuya est une série de magnifiques peintures chromatiques du ciel, réalisées sur des exemplaires du New York Times tout au long de la pandémie par l’artiste, qui se mettait à la fenêtre de son appartement de Brooklyn.

Photo : Just An Idea

 
“La Une du journal a servi de support pour la première fois alors que le pays approchait la barre des 100.000 morts. Au fil des mois, les lavis de couleurs dégradées ont été ponctués par les grands moments de l’actualité… la série s’achève à l’élection de Joe Biden”, explique Patrick Li, le directeur de la création de T, le supplément du journal consacré au style.

Quant à Douglas Coupland, il a écrit une série d’aphorismes, tels que “La peur de l’ennui est une raison aussi valable qu’une autre”, qui résume un peu toute la perspective de Sarah Andelman.
 
En parallèle de Just An Idea, Sarah Andelman est également consultante pour la maison de vente aux enchères indépendante Artcurial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Carlin repense son cahier de tendances

info mode

48H Maisons de Mode : top départ dès vendredi !

info mode

Hermès: qualité, qualité et qualité

info mode