natperfume.com
Infos Mode

Art Basel Miami: les trois collaborations à ne pas manquer


La mode s’installe à Miami! La foire internationale d’art contemporain se déroulant du 2 au 4 décembre en Floride donne naissance à plusieurs collaborations inédites signées Chanel, Scotch & Soda et Balmain. Zoom sur ces trois initiatives éphémères.

L’installation murale d’Edward Granger restera en place pendant un an – Pamela Berkovic

Scotch & Soda x Edward Granger

La marque de prêt-à-porter, chaussures et accessoires basée à Amsterdam s’associe à l’artiste new-yorkais Edward Granger dans l’objectif de célébrer « l’esprit libre d’Amsterdam » ainsi que l’œuvre colorée de l’artiste, destinée à refléter l’individualité et le pouvoir de l’expression personnelle.

Pour l’occasion, la griffe hollandaise dévoile ainsi une œuvre murale installée sur la façade de sa boutique située dans le quartier de Wynwood à Miami, intitulée « The free spirit of Miami« , et inaugurée le 1er décembre dernier.

En parallèle, l’artiste signe également deux tee-shirts unisexes en édition limitée, reprenant son univers géométrique et abstrait. Proposés au prix de 68 dollars (59,95 euros), ils sont disponibles à la vente sur le site internet du label, ainsi qu’au sein d’une sélection de plusieurs points de vente de Floride.  

« Cinq échos » par Es Devlin et Chanel

La maison de luxe française collabore avec l’artiste londonien Es Devlin pour la création d’un labyrinthe multisensoriel et immersif situé dans la Jungle Plaza du Miami Design District.

L’installation Chanel x Es Devlin est ouverte au public jusqu’au 21 décembre – Studio Es Devlin

Ouverte au public, l’installation met en scène une forêt éphémère par le biais de plus de 1.000 arbres et plantes, et diverses installations lumineuses et sonores, invitant les spectateurs à engager leurs sens de la vue, de l’odorat et de l’ouïe. Tous les composants et végétaux utilisés seront ensuite replantés, recyclés ou réutilisés.

Destiné à célébrer le centenaire de l’emblématique parfum Chanel N°5, ce labyrinthe a pour objectif de mettre en lumière le lien existant entre Gabrielle Chanel, fondatrice de la maison de couture française, et la nature. 

Balmain x (RED)

La maison de luxe française Balmain s’associe une nouvelle fois à (RED), projet mondial de lutte contre le sida initié par le chanteur Bono, et Live Nation pour créer une installation éphémère d’art contemporain, réalisée par Guillaume Legros, alias Saype. 

L’oeuvre de Saype couvre 2.800 mètres carrés de la plage de Miami – Valentin Flauraud for Saype – Balmain

Pour l’occasion, l’artiste français, spécialisé dans la pratique du land art, dévoile une œuvre de 2800 mètres carrés sur la plage de Miami, réalisée à partir de peintures biodégradables composées de pigments naturels tels que la craie et le charbon de bois, et s’inspirant de l’urgence de lutter contre les pandémies de sida et de Covid-19.

En parallèle, Balmain s’est engagée à reverser un pourcentage des ventes réalisées au sein de son point de vente de Miami le 29 novembre dernier, dans le but de soutenir l’association (RED), avec qui elle avait déjà travaillé en juin dernier à l’occasion de son festival de mode et musique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

PFW Online : la Fédération lance sa plateforme avec YouTube, Google, Instagram et Facebook

info mode

Entre douceur et exubérance, les couleurs stars de l’été 2022 en disent long sur nos émotions

info mode

La nouvelle génération de stylistes donne un sens politique à la mode

info mode