natperfume.com
Infos Mode

Avec sa vidéo “Message in a Bottle”, Louis Vuitton embarque pour Shanghaï


Louis Vuitton a présenté vendredi après-midi sa dernière collection de prêt-à-porter masculin, par le biais d’une vidéo tournée dans son atelier historique d’Asnières, au nord de Paris. Et la vénérable maison en a profité pour annoncer que ces prochaines semaines, la collection voyagera jusqu’en Chine.

Message in a Bottle

Intitulé “Message in a Bottle”, ce nouveau concept de présentation — imaginé par le directeur artistique du prêt-à-porter masculin de la maison, Virgil Abloh — consiste à dévoiler la collection progressivement, en chapitres distincts. Un format inédit qui met l’accent selon lui sur des “valeurs fondamentales de diversité, d’inclusion et d’unité”. Et si la vidéo a été tournée spécialement pour l’occasion, la collection elle-même est composée en grande partie de nouveaux modèles coupés dans des matières Louis Vuitton des précédentes collections.

La vidéo fait partie des 68 événements virtuels diffusés pendant cette Fashion Week d’un nouveau genre qui a commencé jeudi. Pour cause de pandémie, la saison de cinq jours a lieu exclusivement sur Internet, sans aucun défilé en public.

Ce premier aperçu de près de quatre minutes a quelque chose d’assez comique. La vidéo s’ouvre sur deux jeunes déménageurs en salopette bleu pâle imprimée “Équipe LV”, chargés d’une lourde boîte marquée “Pont Neuf Ideation & Global Logistic Corporation”, un clin d’oeil au siège du malletier à Paris, qui surplombe le premier pont de la capitale.

Une fois la caisse chargée dans un camion, une bande de rockers en dessins animés apparaît et démarre l’engin ; le chauffeur est vêtu d’un spectaculaire costume à carreaux monogramme noir et blanc, avec une rosette LV au col. Un lion, arborant lui aussi le monogramme LV et doté de pupilles à quatre feuilles, se promène dans le cadre. Une caravane de camions colorés entame alors un long voyage à travers la capitale, longeant le Louvre, le Centre Pompidou, l’Arc de Triomphe ; enfin, leurs conteneurs sont chargés sur des barges qui descendent la Seine.  

En arrivant au Pont Neuf pour ouvrir une bouteille de champagne devant le luxueux hôtel Cheval Blanc de LVMH, qui ouvrira bientôt ses portes dans l’ancienne Samaritaine, les adorables personnages dessinés font la révérence, tous recouverts de versions ludiques du célèbre monogramme. Le tout accompagné d’une superbe bande-son du trio SA-RA Creative Partners™, composé des musiciens Taz Arnold, Shafiq Husayn et Om’Mas Keith.

“Message in a Bottle” – Louis Vuitton

Virgil Abloh, qui a rejoint Louis Vuitton en 2018, a baptisé la vidéo “The adventures of Zoooom with friends” (“Les aventures de Zoooom entre amis”). Le court métrage s’achève sur un dragon vert volant dans un coffre Vuitton, sur lequel on peut lire “V.A.A.” sur le dessus, et “LV Global” sur le côté. Fruit d’une collaboration avec le réalisateur d’animation Reggie Know et sept artistes de story-board, le clip donne un ton joyeux à ce nouveau concept de la marque parisienne.

“En faisant traverser les océans à sa collection, Virgil Abloh s’adresse à l’ensemble de la communauté de Louis Vuitton, et part à la rencontre de ses clients dans leur propre région du monde. Tout au long de son voyage — des étapes seront peut-être ajoutées en cours de route — la collection se transformera en un échange instructif entre les cultures et les pays. Il s’agit d’un dialogue libre et inclusif entre la maison et ses publics, qui transcende les règles traditionnelles de la mode et de la saisonnalité”, affirme Louis Vuitton dans un communiqué.

La première escale est prévue à Shanghai le 6 août, avec un casting de mannequins chinois. La dernière escale devrait avoir lieu à Tokyo, où Louis Vuitton a ouvert un magasin — le premier dans le monde — qui distribue exclusivement son prêt-à-porter masculin. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

La London Fashion Week dévoile le calendrier provisoire de sa première édition 100 % numérique

info mode

Confinés à Milan, Dolce & Gabbana présentent leur opération “DGfattoincasa”

info mode

À Paris, les regards se tournent vers l’Asie, ses idées, son univers, et SeoulSoul

info mode