natperfume.com
Infos Mode

AZ Factory, la nouvelle marque d’Alber Elbaz, sera lancée en exclusivité sur Net-A-Porter et Farfetch


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



20 janv. 2021

AZ Factory, la nouvelle maison d’Alber Elbaz — peut-être le projet le plus attendu par le secteur de la mode cette saison —, prépare un talk-show et le lancement des produits en exclusivité sur Net-A-Porter et Farfetch la semaine prochaine.

Alber Elbaz – DR

Pour dévoiler sa première collection, le créateur “racontera ses produits” le 26 janvier à 20h en tant que membre invité de la Semaine de la haute couture parisienne qui se déroulera du du lundi 25 au jeudi 28 janvier, a déclaré la maison dans un communiqué.

AZ Factory est un projet concocté par Alber Elbaz et le géant du luxe Richemont, avec pour objectif commun de bouleverser le modèle commercial traditionnel de la mode en lançant une marque de luxe avec une approche 100% numérique, et “axée sur le divertissement”. “Un format innovant qui promet d’être éducatif, émotionnel et beau, bien entendu”, annonce la maison.

Rompant avec la stratégie classique du secteur, AZ Factory débutera la distribution de ses produits exclusivement sur Net-A-Porter et Farfetch. 

“Je rêve depuis des années d’une remise à zéro du monde de la mode… et ce rêve est d’autant plus pertinent aujourd’hui que nous sommes tous séparés. Le monde change rapidement, et nous nous habituons à de nouveaux comportements, à de nouvelles émotions. Mon usine à rêves se concentre sur le développement de solutions concrètes pour les femmes d’aujourd’hui. C’est un projet axé sur les produits et la communication, et je suis plus qu’impatient de le présenter au monde. J’ai choisi de le faire d’une manière fabuleuse, axée sur le divertissement, avec deux des leaders du monde du luxe en ligne, Farfetch et Net-A-Porter”, indique Alber Elbaz.
 
Avant la création de sa propre marque, Alber Elbaz a été pendant plus d’une décennie le directeur créatif de Lanvin, transformant cette vénérable maison parisienne, plutôt poussiéreuse, en l’une des marques les plus influentes de la planète mode.
 
En plus de ses compétences indéniables de créateur de mode, celui-ci est connu pour son humour pince-sans-rire, dont il faisait profiter son public au cours des présentations privées qu’il organisait pour la presse — les journalistes de mode se souviennent encore de ses numéros de stand-up à l’hôtel Crillon, quand il leur expliquait ses collections portées par quelques mannequins. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, ce sont des millions de personnes qui ont accès aux mots d’esprit du designer.

Un visuel révélé pour annoncer la nouvelle marque – Image: AZ Factory

Décidément, Alber Elbaz adopte une approche à rebours des habitudes du marché. Pour lancer la marque, Net-A-Porter diffusera une émission spéciale “The Talk Show with Alber & Friends”, avec Alber Elbaz, un coprésentateur surprise et des invités VIP, le tout en direct de Paris sur les chaînes Instagram et YouTube du détaillant en ligne. Rendez-vous à 15 heures le 27 janvier. L’objectif d’Alber Elbaz et de ses partenaires: lancer leur “usine à rêves” en présentant des solutions innovantes pour la garde-robe féminine, qui pourraient perturber l’industrie de la mode toute entière.
 

Un “AZ Factory World Tour”

Le créateur, qui a grandi en Israël, a été formé à New York et habite à Paris, entamera ensuite un “AZ Factory World Tour”, une tournée virtuelle diffusée en direct sur Farfetch.com immédiatement après le lancement d’AZ Factory le 26 janvier. Le studio d’Alber Elbaz est situé dans le quartier de Montparnasse, au sein de la Fondation Cartier, la première marque du groupe Richemont. 

“Nous avons été profondément inspirés par Alber et l’approche innovante qu’il a adoptée pour imaginer AZ Factory. Les valeurs de la marque — amour, confiance, respect —, et l’engagement de l’équipe à traiter les clientes comme des amies, ainsi que l’envie d’expérimenter et d’essayer de nouvelles choses, résonnent fortement avec nos propres principes. C’est cette approche similaire qui a inspiré le AZ Factory #worldtour. À une époque qui interdit la proximité physique, la meilleure chose à faire est d’utiliser notre créativité et notre technologie pour emmener nos clients en tournée avec nous, pour leur faire découvrir cette incroyable collection. Et pour contribuer à répandre un sentiment de joie et d’unité”, explique Holli Brown, directrice de marque chez Farfetch.

Sheena Sauvaire, directrice du marketing de Net-A-Porter, renchérit: “La vision d’Alber pour AZ Factory est vraiment originale. Il a imaginé une approche nouvelle pour lancer sa marque, à un moment où notre industrie est en pleine évolution, et où les consommateurs recherchent un sentiment d’évasion. Avec la conviction que la mode doit être joyeuse et stimulante, il a capté notre imagination pour créer “The Talk Show with Alber & Friends”, un pastiche un brin irrévérencieux qui rappelle l’ère de la télévision analogique, interrogeant ses invités VIP sur ce qui les rend heureux à travers les thèmes de la mode, de la science et de la positivité corporelle.”

Farfetch a par ailleurs développé avec la start-up Zeekit un outil de réalité augmentée qui permet aux visiteurs d'”essayer virtuellement” la collection d’AZ Factory sur le site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Kim Jones dévoilera sa première collection pour Fendi pendant la Haute Couture à Paris

info mode

Hermès: qualité, qualité et qualité

info mode

Kim Jones: “J’ai pensé cette collection comme un antidote à ce qui se passe actuellement”

info mode