natperfume.com
Infos Mode

Cet été, la mode parisienne défilera en physique


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



9 mai 2021

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a confirmé vendredi son intention d’organiser des défilés physiques à Paris cet été, et ce dès de la prochaine saison de la mode masculine, en juin.

Yohji Yamamoto – Automne-Hiver 2021 – Prêt-à-porter masculin – Paris – © PixelFormula

“Les maisons de mode auront la possibilité d’organiser des défilés et des présentations physiques. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les événements physiques pourront accueillir des invités selon un protocole sanitaire spécifique, en se conformant aux mesures décrétées par les pouvoirs publics”, indique la Fédération dans un communiqué paru vendredi.

La FHCM — qui contrôle l’accès au calendrier officiel — précise qu’elle ne connaît pas encore le nombre exact de marques qui organiseront leurs défilés en public. Le calendrier provisoire de la saison masculine sera publié dans la semaine du 24 mai.

Mais l’instance souligne que tous les défilés masculins, de même que la saison de haute couture qui suivra en juillet, pourront être visionnés sur le site web de la Fédération. La saison de prêt-à-porter masculin rassemble jusqu’à 70 marques, depuis les grandes maisons Hermès, Dior, Paul Smith et Givenchy, jusqu’aux marques les plus avant-gardistes, comme Rick Owens, Comme des Garçons, Yohji Yamamoto et Dries Van Noten.

Givenchy – Automne-Hiver 2020 – Prêt-à-porter masculin – Paris – © PixelFormula

“Leur diffusion en direct, ainsi que tous les événements numériques inscrits au calendrier officiel, seront mis en valeur sur la plateforme de la Paris Fashion Week, et bénéficieront du réseau d’amplification international de nos partenaires”, ajoute la fédération.

Depuis le début de la pandémie, les semaines de la mode sont constituées en grande majorité de vidéos de défilés diffusées en ligne. Lors de la dernière Paris Fashion Week — pour le prêt-à-porter féminin, début mars — seules deux maisons (sur près de 80) avaient mis en scène un défilé en public.

“Le retour des défilés physiques est une très bonne nouvelle. Notre industrie en a besoin. Difficile de savoir combien de marques vont se lancer dans l’organisation d’un tel événement, mais au moins, ont voit de la lumière au bout du tunnel. J’imagine que les grandes maisons ont étudié deux scénarios, le direct et la vidéo. Nous verrons comment les choses évoluent”, nous a expliqué Ralph Toledano, le président de la fédération.

Louis Vuitton – Automne-Hiver 2021 – Prêt-à-porter masculin – Paris – © PixelFormula

 
Cette semaine, le président de la division mode de Chanel, Bruno Pavlovsky, a annoncé à la presse son intention d’organiser un défilé couture à Paris en juillet. La saison française de la couture compte environ 25 défilés officiels, dont ceux de maisons prestigieuses comme Dior, Schiaparelli, Giorgio Armani, Valentino, Giambattista Valli et Fendi.

La France sort peu à peu de son troisième confinement. Malgré les 30.000 nouveaux cas de Covid-19 dépistés chaque jour, Emmanuel Macron a annoncé la réouverture de la plupart des magasins pour le 19 mai, ainsi que des terrasses des restaurants. De nombreux musées et centres culturels devraient ouvrir leurs portes à cette date — ce qui laisse penser qu’afin de respecter les règles sanitaires, de nombreux défilés de mode français pourraient avoir lieu dans des musées cet été.

Hermès – Automne-Hiver 2020 – Prêt-à-porter masculin – Paris – © PixelFormula

La prochaine saison de la mode masculine à Paris aura lieu du mardi 22 juin au dimanche 27 juin, juste après la saison milanaise, du 18 au 22 juin. Une semaine plus tard, la Paris Fashion Week organisera sa saison Haute Couture, sur quatre jours, du 4 au 8 juillet.
 
Les médias, les acheteurs et les photographes peuvent d’ores et déjà demander leurs accréditations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Fendi Roma : le panache de la Ville éternelle, en toute rationalité

info mode

Un couturier vietnamien propose des vêtements de l’ère impériale

info mode

Dior homme printemps 2022: hommage à Marc Bohan et les grands félins

info mode