natperfume.com
Infos Mode

De Fursac nomme comme directeur de la création Gauthier Borsarello, co-fondateur du magazine l’Etiquette


Quel sera le style De Fursac à compter du printemps-été 2022? Avec l’annonce, ce 19 janvier de l’arrivée de son nouveau directeur de la création, la marque homme française, plutôt adepte d’un vestiaire formel, réussit clairement à susciter la curiosité. Sous la houlette du groupe SMCP, qui a racheté le label fin 2019, l’homme De Fursac pourrait bien évoluer radicalement. Ses silhouettes, ciselées depuis une décennie par Alix Le Naour, vont à présent être imaginées par un trentenaire médiatique.

Gauthier Borsarello – De Fursac

De Fursac confie en effet sa création à Gauthier Borsarello. Le cofondateur du magazine L’Etiquette, parution pointue sur la mode et le lifestyle masculin éditée par le groupe So Press (Society, SoFoot, Pédale…), est un spécialiste de la mode vintage, revendiquant plus de 2.000 pièces, en particulier des vêtements militaires. Après avoir collaboré notamment avec Ralph Lauren sur son stock de produits vintage, le Français a créé sa propre structure, avec un showroom mais aussi une boutique dans le XVIème arrrondissement de la capitale française, nommée Le Vif.

« Je suis ravie d’accueillir Gauthier Borsarello au sein des équipes De Fursac, explique dans un communiqué Elina Kousourna, directrice générale de la marque Je tiens également à remercier Alix Le Naour qui, après dix belles années à la tête de la création de la marque, a désiré se tourner vers d’autres projets. Nous souhaitons avec cette nomination ouvrir un nouveau chapitre. Notre ambition est de faire de De Fursac une marque internationale en prônant un vestiaire français à l’identité forte, tout en conservant l’esprit qui fait son succès en France depuis plusieurs années. Je suis convaincue que la connaissance profonde du vêtement, la vision créative et la sensibilité retail de Gauthier contribueront à atteindre ces objectifs. »

Le nouveau directeur créatif aura donc pour mission d’accompagner les ambitions de croissance internationale de De Fursac. Le groupe SMCP ayant de fortes ambitions de déploiement, en particulier en Chine, une approche stylistique affirmant les racines françaises de la marque semblent identifiée comme un atout de séduction en dehors des frontières.

« De Fursac est une marque admirable qui, depuis 1973, habille les hommes dans leur quotidien en parvenant à allier qualité et prix juste. J’aime qu’elle soit ancrée dans un quartier, les Grands Boulevards au cœur de Paris et dans une époque , déclare Gauthier Borsarello. Il me semble important d’étudier cette histoire et cette adresse de la rue de Richelieu. Le panache, la jeunesse, l’éclectisme et le fantasme des nuits parisiennes d’hier seront autant d’idées à explorer et dont je me nourris aujourd’hui, pour projeter la marque dans le futur. C’est le point de départ de mon histoire avec De Fursac. ».

La marque, qui réalisait en 2018 un chiffre d’affaires de 41,4 millions d’euros, revendique aujourd’hui une soixantaine de points de vente à l’enseigne, majoritairement en France, mais a ouvert en fin d’année dernière sa première boutique londonienne. Elle a l’ambition de réaliser d’ici 2025 30% de ses ventes hors de France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Louis Vuitton: fluidité du genre pour électeurs et électrices enthousiastes

info mode

Chanel dévoile sa collection Métiers d’Art à Chenonceau

info mode

Alber Elbaz lance sa nouvelle marque démocratique, AZ Factory

info mode