natperfume.com
Infos Mode

Exit le jogging, le printemps fera place à une mode joyeuse et régressive


Adieu jogging, pantalon de pyjama, et jean boyfriend ! Le printemps arrive et avec lui son grand ménage dans les dressings. Il est temps de renouer avec une garde-robe plus dynamique, plus élégante, et moins décontractée, qui va sans aucun doute aider à retrouver le moral. Foulards et vestes d’inspiration folkorique, c’est le bohème chic qui s’imposera la saison prochaine. 

Voilà déjà une année que nous ne passons plus – ou presque – trois heures devant notre dressing à tester tous les looks que peut offrir notre garde-robe. Mais le pire moment reste quand même celui où nous avons pris conscience que l’on envisageait ce vieux jean informe comme la pièce la plus désirable de notre armoire, et ce pour se rendre au travail, pour aller chercher les enfants à l’école, ou pour aller faire les courses. Quelle différence après tout ? Et bien ce temps pourrait bientôt être révolu ! Toujours en quête d’un certain confort, les femmes se tournent progressivement vers des pièces plus chic et sophistiquées à l’approche du printemps. Enfin une bonne nouvelle !

Place à la tendance bohème chic, ou boho-chic, avec des pièces amples, colorées, et bien plus élégantes que celles auxquelles nous nous sommes habitués ces derniers mois. La plateforme de recherche mondiale Stylight* fait état d’une hausse de 62% des clics pour les vestes d’inspiration folklorique pour le printemps 2021, avec en parallèle, une augmentation de 27% et de 24% respectivement des pantalons fluides en soie à taille haute et des foulards en soie; deux éléments phare du look bohème chic.

Une mode plus que jamais régressive

Nostalgie quand tu nous tiens… Ce printemps, il faudra également composer avec une tendance que personne n’a vue arriver: le baby chic, comprendre des vêtements habituellement destinés à l’enfant que l’on retrouve dans les rayons homme et femme. Les cardigans en coton crocheté semblent tout particulièrement faire l’unanimité (+614% des clics), tout comme les blouses roses et bleu clair à carreaux vichy (+102% des clics), et les bonnets crochetés multicolores (+82% des clics).

Moins surprenant, la mode nautique sera également de la partie pour la saison printemps-été 2021. Comme chaque année, les rayures font sensation et s’imposent notamment sur les robes (+54%), tout comme les shorts à taille haute (+20%).

*Ce rapport est basé sur les données internes de Stylight recueillies auprès de ses 120 millions d’utilisateurs annuels sur ses plateformes internationales. L’analyse porte sur les clics sur différentes catégories de produits sur la période du 1er janvier 2021 au 8 mars 2021, par rapport à la même période en 2020.

Avec AFP / ETX STUDIO

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Le streetwear inspire les collaborations de cette rentrée

info mode

Isabel Marant ouvre à Marseille en partenariat avec Lulli

info mode

Carlin repense son cahier de tendances

info mode