natperfume.com
Infos Mode

Jimmy Choo va ouvrir une école de mode « révolutionnaire » à Londres


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



21 janv. 2021

Le créateur de chaussures de luxe Jimmy Choo va lancer son école de mode, la JCA/London Fashion Academy, à Londres en septembre prochain. Son objectif: « Faire émerger la relève mondiale des créateurs de mode ».

Jimmy Choo

Promettant un enseignement « révolutionnaire » et « des contacts avec des créateurs de renommée internationale », le futur professeur Jimmy Choo indique que la JCA/London Fashion Academy sera une institution exclusivement dédiée à la mode.

L’école, basée à Londres dans le quartier de Mayfair, entend suivre « une approche innovante et influente de l’enseignement supérieur du design de mode ». Les cours « associent des enseignements pointus en matière de création contemporaine et l’apprentissage des compétences entrepreneuriales requises pour créer et piloter les marques de mode du futur ».

La JCA/London Fashion Academy mettra ainsi en place un modèle d’incubation où les étudiants seront « encouragés à lancer leurs propres marques grâce au soutien de plusieurs mentors ». Selon l’école, les futurs étudiants bénéficieront « d’un niveau d’accès à des créateurs de renommée internationale sans commune mesure avec les écoles et universités traditionnelles ». L’école offrira également des bourses à un nombre restreint d’étudiants.

« Voilà des années que nous préparons l’ouverture de cette école. Nous sommes ravis d’ouvrir ses portes en septembre », se réjouit Jimmy Choo. « Londres est une plaque tournante de la mode. De nombreux créateurs parmi les plus passionnants et les plus avant-gardistes du monde ont émergé dans la capitale britannique. Mais ces créateurs sortent rarement de l’enseignement supérieur armés des connaissances, des compétences et des ressources nécessaires pour créer, lancer et développer leurs marques avec succès sur la scène internationale. »

« L’Académie contribuera à combler ces lacunes et à favoriser l’émergence de talents créatifs, axés sur l’international et dotés d’un fort esprit d’entreprise. »

Selon Jimmy Choo, ce programme s’inspire de sa propre expérience dans la création de la marque de luxe qui porte son nom, ainsi que des compétences multiples « dont les créateurs de mode ont de plus en plus besoin dans le paysage mondial, multicanal et ultra-compétitif d’aujourd’hui ».
La ministre britannique chargée des Universités, Michelle Donelan, ajoute: « Je suis enchantée de voir de nouveaux établissements passionnants et innovants repousser les limites de l’enseignement supérieur. Il est essentiel que les étudiants acquièrent les compétences pratiques et l’expérience concrète dont les employeurs et le secteur ont besoin. L’approche révolutionnaire de la JCA permettra à ses étudiants de sa lancer dans des carrières florissantes. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Luxe: Prada, Kering et LVMH renforcent leur engagement social et écologique

info mode

Alber Elbaz à travers dix silhouettes emblématiques

info mode

Milano Fashion Week: pleins feux sur la jeune création

info mode