natperfume.com
Infos Mode

La Fédération française du prêt-à-porter annonce sa nouvelle promo “Talents”


Lancé en 2017, le programme Talents créé par la Fédération française du prêt-à-porter féminin et soutenu par le Défi, qui a déjà accompagné des marques telles Maison Château Rouge, Atlein, Miko Miko, Avnier ou encore Noyoco et Coralie Marabelle autour d’un coaching d’un an auprès d’experts et professionnels de la mode, annonce son cru 2020/21.

Capuches à Mémé

Parmi les quatre marques élues, Les Capuches à Mémé, fondée par Juliette Babelot, fait parler d’elle en 2017 autour d’une collection de capuches de pluie inspirées de nos grands-mères. Un look de vamp réactualisé que reprendront à leur compte les maisons de luxe et de mode, de Chanel à Vetements. Diplômée des Arts appliqués à l’école Estienne, ex-directrice artistique du magazine A Nous Paris, Juliette Babelot poursuit le développement de ses collections (55 modèles aujourd’hui), des capuches en toile imperméable fabriquées en France, et distribuées aujourd’hui dans 46 points de vente. 
 
Française d’origine libanaise, la créatrice Hanane Hotait développe depuis 2016 sa marque éponyme monoproduit, centrée sur la chemise, longue ou courte, créative, jouant des volumes ou des imprimés et aux contours masculins. Une mode aux accents méditerranéens et à la touche couture. Outre la distribution des collections via un e-shop, la créatrice vend aujourd’hui dans une dizaine de points de vente dans le monde, au Japon notamment mais aussi à Dubaï, à Dallas au Texas, en Allemagne et en France chez By Marie à Paris et 21th District à Aix-en-Provence.

Loom

Autre marque à intégrer le programme Talents, Loom se compose du duo Julia Faure et Guillaume Declair, qui se sont lancés en octobre 2018 à Station F avec une idée en tête : des basiques pour hommes bien pensés, durables et anti fast-fashion. Autour d’une première levée de fonds réalisée sur le site Lita.co, la marque récolte 700.000 euros auprès de 600 premiers investisseurs (pour une prise de capital de 20 %) et lance sa gamme de pulls, hoodies, tee-shirts et baskets sur son e-shop. Après l’homme, la marque s’intéressera à la femme très prochainement.
 
Dernière marque de la promo 2020/21, Patine veut remettre au goût du jour les nouveaux essentiels. Lancée par Charlotte Dereux il y a quatre ans, la marque parie sur le “vêtement feelgood et prêt-à-porter tout le temps”. Préférant aux rythmes des calendriers et collections des drops réguliers en fonction des envies et des humeurs, la marque Patine met en avant sa conception écoresponsable autour de jeans en coton 50% recyclé, des sweatshirts ou tee-shirts en coton bio et 50% recyclé. La marque distribue ses vêtements sur son e-shop et via son studio d’essayage les jeudi, vendredi et samedi au 18 Cour des Petites Ecuries, dans le Xème arrondissement à Paris. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Marques de création : internationalisation et digital sont la clé du succès

info mode

Fashion Week numérique de Londres : des nouvelles collections, enfin

info mode

A Londres, le BFC annonce les 37 premiers bénéficiaires de son fonds de soutien à la jeune création

info mode