natperfume.com
Infos Mode

L’Atelier Meraki accompagne dix créateurs chiliens


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



19 oct. 2020

L’organisme ProChile et l’incubateur français de talents émergents Atelier Meraki vont proposer conjointement un programme de tutorats virtuels à dix créateurs chiliens afin de développer leur notoriété sur le marché international. Ils ont été choisis au terme d’un long processus de sélection.

Création de Guido Vera, l’un des participants au programme de tutorats – Facebook Guido Vera

Le fondateur et mentor d’Atelier Meraki Shérif Sy a souligné lors de son discours de bienvenue aux jeunes créateurs l’importance de ProChile pour la croissance du secteur de la mode chilienne en France à travers son antenne parisienne.

“Je souhaite vous remercier pour votre soutien et pour votre recherche constante de contreparties stratégiques essentielles à la croissance de l’industrie chilienne sur ce marché. Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée et si nous remplissons notre objectif, nous allons réussir à faire de grandes choses dans les années à venir”, encourage Shérif Sy.

Pendant la session de sélection virtuelle, les designers ont dû démontrer leur expérience dans certains secteurs de l’industrie de la mode. Ils ont aussi dû prouver qu’ils disposent d’une collection pour chaque saison, qu’il s’agisse d’habillement, d’accessoires textiles ou de bijoux unisexes. Enfin, ils ont dû justifier d’un talent créatif, d’une activité solide et d’un potentiel de production pouvant absorber une mise sur le marché international. À la fin du programme de tutorats, les dix créateurs seront en effet invités à participer à des rendez-vous commerciaux sur-mesure.

Afin de réaliser une analyse détaillée des forces et faiblesses de chaque label, Atelier Meraki a examiné les photos, les collections, la structure et les objectifs d’activité des marques sélectionnées. Deux ou trois pièces ont été choisies pour chacune d’entre elles, et vont être présentées à Paris à de potentiels acheteurs.

D’après les informations données par ProChile, les tutorats aborderont des thèmes variés comme la production, la commercialisation, le positionnement, la stratégie de fixation de produits, l’édition de collections pour la distribution en gros et la création d’outils administratifs efficaces pour les rendez-vous commerciaux.

Suite aux rendez-vous avec les acheteurs internationaux, ProChile et Atelier Meraki réaliseront un suivi et proposeront un accompagnement aux participants pour contribuer au développement commercial de leurs marques.

Depuis plus d’un an, l’organisme ProChile concentre ses efforts sur la transformation de talents bruts en opportunités commerciales à travers un travail d’amélioration de l’image du Chili, souligne Ignacio Morandé, le directeur commercial de la structure en France.

“Pour cela, nous avions besoin de rencontrer des acteurs puissants. C’est chose faite avec Atelier Meraki, qui nous a permis de façonner ces talents pour les adapter aux exigences du marché”, conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Le CFDA met sur pied un comité consultatif pour lutter contre le racisme dans la mode

info mode

Givenchy et Clare Waight Keller mettent fin à leur collaboration

info mode

Présentations Paris Mode: Olivier Theyskens; Minuit; Zadig & Voltaire

info mode