natperfume.com
Image default
Infos Mode

Le Fashion Trust Arabia dévoile un nouveau partenariat avec la Turquie


Le concours de jeunes créateurs Fashion Trust Arabia (FTA) dévoile sa quatrième édition de la cérémonie de remise de prix. Au programme cette année, un nouveau conseil consultatif et un partenariat avec la Turquie. Les candidatures pour le FTA sont ouvertes sur le site officiel de l’événement, jusqu’au 30 avril 2022.

Fashion Trust Arabia

« En quelques années seulement, les FTA Awards se sont imposés comme un événement annuel incontournable du calendrier international de la mode. Ce succès fulgurant et rapide témoigne du dynamisme de l’industrie de la mode en plein essor dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et du talent surprenant de ses créateurs », a indiqué Sheikha Al-Mayassa, cofondatrice de la FTA et présidente des musées du Qatar et de l’Institut du film de Doha.
 
Cette année, l’organisation philanthropique qui se consacre à promouvoir les jeunes acteurs de l’industrie de la mode dans la région MENA a révélé son programme pour 2022. Le prix de la mode pour les créateurs originaires de ces pays pourront concourir dans les catégories suivantes : prêt-à-porter, vêtements de soirée, accessoires, bijoux et le prix Franca Sozzani Debut Talent. Cette dernière catégorie est destinée aux étudiants ou aux candidats titulaires d’un diplôme de stylisme, depuis ces trois dernières années. Ils devront proposer un portfolio d’images qui présente leur collection de vêtements pour femmes terminée.

La présentation des finalistes et la cérémonie de remise des prix se déroulera la semaine du 24 octobre 2022. Le conseil consultatif sera chargé de sélectionner les 24 créateurs finalistes qui devront présenter leur travail au jury. Pour participer, les candidats doivent être originaire du Moyen-Orient ou de l’Afrique du Nord ou avoir une partie de leurs activités commerciales dans ces pays.
 
Durant la cérémonie quatre lauréats recevront une subvention estimée entre  95 000 et 190 000 euros. Le gagnant du prix Franca Sozzani obtiendra une subvention de 23 700 euros, afin de pouvoir lancer son entreprise. Il bénéficiera également du soutien de personnalités du secteur et de partenaires pour développer sa marque. Les créateurs gagnants bénéficieront également d’un partenariat d’un an avec le détaillant de luxe international matchesfashion.com, basé à Londres.
 
En 2021, la Colombie faisait partie de la liste des pays participants au concours. Pour cette édition, les créateurs émergents turcs sont les nouveaux invités d’honneur de la Fashion Trust Arabia. Ces derniers auront un prix distinct : le prix du pays invité. Il récompensera le talent d’un créateur de mode, basé en Turquie, spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. Le partenariat avec la Turquie représente une opportunité pour les jeunes créateurs de la région MENA et de la Turquie. Ils pourront être exposés sur leurs marchés respectifs et échanger leurs connaissances.
 
Le comité consultatif de cette année continue de rassembler les talents du secteur, notamment Adam Baidawi, rédacteur en chef pour British GQ, Gaia Repossi, directrice artistique de la maison Repossi ou Edgardo Osorio, le fondateur et directeur créatif d’Aquazzura. « C’est toujours un tel honneur d’avoir le soutien de certains des noms les plus renommés de l’industrie. Nous sommes reconnaissants de leur participation à la présélection des finalistes de la FTA. » a souligné Tania Fares, cofondatrice de la FTA et ambassadrice du British Fashion Council.

Benchellal – collection printemps-été 2021 – Vogue

 
L’année précédente, les lauréats étaient Zaid Affas (prêt-à-porter, Irak), Benchellal (vêtements de soirée, Maroc), Alia Bin Omair (bijoux, Émirats arabes unis), Port Tanger (accessoires, Maroc), El Tayeb Nation (prix Franca Sozzani du premier talent, Soudan) et A new Cross (prix du pays invité, Colombie).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Deux entrepreneuses du Bahreïn donnent du style aux masques

info mode

Pendant ce temps à Paris: Isabel Marant, Leonard, Moynat et Baccarat

info mode

Cet été, la mode parisienne défilera en physique

info mode

L’ANDAM annonce les quatorze finalistes de son édition 2021

info mode

Lettre ouverte : pour Jean Touitou (A.P.C.), « tout sera à réinventer » au sortir de la pandémie

info mode

Fashion Week numérique de Londres : un dimanche partagé entre innocence et visions post-apocalyptiques

info mode