natperfume.com
Infos Mode

Les Ateliers de Paris ouvrent davantage les Grands Prix de la Création à l’accessoire


Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2021 sont dans les starting-blocks. Les Ateliers de Paris, qui hébergent des jeunes créatifs en résidence, dévoilent les nouveaux contours de ce concours, qu’ils organisent depuis 1993, avec la volonté cette année de mettre davantage en valeur les créateurs d’accessoires.

La créatrice de souliers va présider le jury Mode – Amélie Pichard

En choisissant Amélie Pichard, connue pour sa marque de souliers féminins et de sacs, les Ateliers de Paris affichent clairement leur ambition: “celle de faire grandir les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris avec pour objectif, dans un futur proche, la création d’un prix supplémentaire dédié aux accessoires”, explique à FashionNetwork.com l’institution parisienne.
 
Des designers d’accessoires ont déjà été récompensés par le passé, comme Amélie Pichard justement, qui avait remporté le Prix talents émergents en 2012, ou encore le créateur de bijoux Christophe Lhote, lauréat du Grand Prix en tant que talent confirmé en 2017. Mais ils ont toujours fait figure d’exception.

Avec l’arrivée parmi leurs partenaires d’ADC (Au-delà du cuir), l’incubateur d’entreprises de la filière Cuir, les Ateliers de Paris espèrent inverser la tendance. En attendant la mise en place d’un prix dédié, “pour cette nouvelle édition, en collaboration avec ADC et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, l’un des prix de la discipline mode sera dédié à un créateur d’accessoires (maroquinerie, chaussure)”, indiquent-ils.
 
Pour l’édition 2021, les candidats ont jusqu’au 30 avril minuit pour déposer leur dossier. Chaque prix est doté de 18.000 euros, dont 8.000 euros par la municipalité de Paris et enrichi via le fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés tels que la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ADC, les Galeries Lafayette, la Fondation Rémy Cointreau, ESMOD, Roger Pradier, Victoire et le groupe Galia. Les partenaires médias et associés, dont FashionNetwork.com, garantissent quant à eux une visibilité ultérieure aux lauréats.
 
En 2020, ce concours a couronné dans la catégorie Mode la marque MII, fondée par le duo franco-indien composé de Lucie Bourreau Dutta et Bapan Dutta, ainsi que le label About A Worker et ses fondateurs Paul Boulenger et Kim Hou, qui ont remporté le prix du Talent émergent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Audace et groove dans les présentations masculines de ce dimanche

info mode

Pietro Beccari, PDG de Dior : “Je me vois comme le capitaine d’un bateau”

info mode

Louis Vuitton, pré-collection masculine Automne 2021: une mode pour des conformistes dans l’air du temps

info mode