natperfume.com
Infos Mode

Les collaborations à retenir de cette fin d’année 2021


Pour sortir du lot des multiples collaborations de cette fin d’année, les marques de prêt-à-porter comme du luxe veulent surprendre, à l’image du dernier modèle de Jaguar customisé aux couleurs du label Baracuta, de la luge de luxe signée Dior et Akonite ou de l’enceinte portative Bang & Olufsen dynamitée de rouge par Clot. A la recherche du grand chic, la marque DA/DA signe sa première collection de montres avec March LA.B et Walk in Paris s’amourache des souliers Paraboot.

La collaboration Jaguar et Baracuta – DR

Jaguar X Baracuta
 
C’est une association de style. La firme automobile britannique Jaguar s’associe cet hiver avec Baracuta, une marque historique en Grande-Bretagne, née en 1937, connue pour avoir lancé des modèles de blousons iconiques, ainsi du Barracuta G9 aussi connu sous le nom de « blouson Harrington », et aujourd’hui porté par les amateurs de golf comme par les skinheads et rockeurs anglais.

Pour leur première collaboration, les deux marques ont vu les choses en grand en imaginant une déclinaison inédite du blouson G9 et en habillant le modèle E-PACE P300e hybride et rechargeable de Jaguar du tissu écossais utilisé par Baracuta pour son blouson G9 sur les contre-portes et dans le coffre de la voiture.

Les appuie-tête sont également brodés aux couleurs du blason Baracuta, une vitre latérale arbore le logo de la marque britannique et un éclairage de porte projette au sol le blason. Cette collaboration s’intègre au projet du guide « The Next Classic Guide », un portail interactif qui déniche les tendances de « la nouvelle génération ».
 

L’enceinte portative signée Bang & Olufsen et Clot – DR

Clot X Bang & Olufsen
 
Habituée aux collaborations, dernièrement avec Orient Express et Saint Laurent, la marque danoise spécialiste du high-tech design Bang & Olufsen s’associe en cette fin d’année avec la marque de vêtements Clot, fondée par le Canadien d’origine chinoise, Edison Chen, elle aussi prolixe en matière de collaborations, de Coca-Cola à Disney en passant par Nike. 
 
Ensemble, elles imaginent une édition limitée de l’enceinte portative Beosound A1 (un modèle sorti en 2016 initialement) destinée à célébrer « l’énergie de la vie, la musique et la culture chinoise ». Un modèle dont la grille métallique a été teintée de rouge, une référence à la couleur emblématique de la Chine et à l’inspiration du nom « Clot », un clin d’œil à la Jamaïque où le mot se réfère au sang.

L’enceinte sera disponible dès le 12 décembre dans les magasins Juice Store, un réseau de boutiques appartenant à Edison Chen, au prix de 280 euros.

La montre March LA.B en collaboration avec DA/DA – DR

DA/DA X March LA.B
 
A l’occasion de son dixième anniversaire, la marque de montres March LA.B s’associe à la maison de prêt-à-porter féminin DA/DA et sa créatrice Diane Ducasse, autour d’un modèle de montre inédit proposé en deux versions.
 
Remarquée par sa collaboration avec Monoprix, la griffe DA/DA rhabille le modèle féminin « Dandy Mansart » créé par March LA.B en septembre dernier, un petit garde-temps au boitier octogonal en acier de 30 mm revu et corrigé par Diane Ducasse dans un esprit « surprenant, élégant, décomplexé et supra coloré ».

Une collaboration « ultra-pop » dixit DA/DA, déclinée en deux modèles (Louise et Thelma) immortalisés dans un roadtrip sur les terres natales des deux marques, la côte basque, à bord d’une Chevrolet Camaro rouge. Les montres sont disponibles depuis début novembre sur les e-shops respectifs des deux marques et dans les boutiques March LA.B, au prix de 955 euros.
 

La première chaussure Walk in Paris en collaboration avec Paraboot – DR

Paraboot X Walk in Paris
 
Après sa collaboration avec Lacoste en début d’année, le label Walk in Paris, à la tête duquel on retrouve le duo composé du danseur et chorégraphe Léo Handtschoewercker (alias Léo Walk) et son acolyte Gary Neveu, s’associe aujourd’hui avec la marque française de chaussures Paraboot.
 
Clients de la marque depuis le lancement de leurs collections – ils accessoirisent depuis 2018 toutes leurs silhouettes du modèle iconique Michael -, les fondateurs de Walk in Paris ont choisi de revisiter la paire de boots Yosémite, un modèle de chaussures originellement porté par les grimpeurs en montagne, dans une version remastérisée « Dream of Yosemite », proposée en vert sapin velours, équipée de lacets jaunes et conçue avec des bandes d’enrobage caoutchouc à l’avant et à l’arrière de la chaussure.

La chaussure est disponible sur le site de Paraboot et au sein du multimarque The Next Door au prix de 295 euros. 
 

Akonite signe une luge de luxe pour Dior – DR

Akonite X Dior
 
Spécialiste des « produits de glisse luxueux, technologiques et durables », la marque française Akonite vient de s’associer à la maison Dior pour proposer une série de luges d’exception au sein de la « Ski Capsule Collection » imaginée par Kim Jones.
 
Fabriquée en Bretagne, cette luge de luxe a été conçue à partir de bois de frêne et de peuplier provenant de forêts écoresponsables, dessinée dans un design contemporain avec une découpe en forme de « D » et présente une assise en lineolum (alliage d’huile de lin et de poudre de liège) marquée du monogramme Dior.

Pensée fonctionnelle pour la glisse et pouvant être portée à l’épaule, cette luge peut s’inviter également comme objet de décoration, précise Alexandre Fougea, le designer et fondateur d’Akonite. Le modèle, proposé uniquement dans les boutiques Dior, est vendu au prix de 7.500 euros. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

En Espagne, un créateur fait le pari de la haute couture dans son village natal

info mode

Kanye West et Demna Gvasalia unissent Gap et Balenciaga le temps d’un projet

info mode

La Fédération française du prêt-à-porter féminin dévoile la cinquième promotion de Talents

info mode