natperfume.com
Infos Mode

L’IFM crée une plateforme pour aider la jeune création face à la crise Covid-19


L’IFM vient en aide aux jeunes marques créateur, particulièrement touchées en cette période par la pandémie du coronavirus, leur proposant un accompagnement en ligne dédié. L’Institut Français de la Mode lance, en effet, la plateforme “IFM Labels Solidaire”, “afin d’aider les jeunes labels créatifs à faire face aux difficultés engendrées par la situation actuelle”, annonce-t-il dans un communiqué.
 

L’Institut Français de la Mode veut aider les labels les plus fragilisés par la crise – IFM

Cet accompagnement, gratuit, qui s’adresse à toutes les jeunes marques de création, est accessible uniquement sur invitation et dispose de 20 places maximum. L’IFM a informé de son initiative dès mercredi matin dans les principaux réseaux de la mode (Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le Défi, l’Andam, les anciens élèves de l’IFM, etc.). Les demandes ont bien sûr aussitôt afflué.
 
“IFM Labels Solidaire” se décline autour de trois sessions en ligne d’échange et de discussion, où seront proposées des thématiques clés auxquelles sont confrontées les jeunes marques aujourd’hui, telles que distribution, collections et communication. Des experts et témoins apporteront leur éclairage, parmi lesquels Bastien Daguzan (directeur général de Paco Rabanne), Tancrède de Lalun (directeur merchandising monde de Maison Margiela), Catherine Jacquet (directrice générale de Lemaire) et Nicolas Santi-Weil (directeur général d’AMI).

Ces panels seront organisés à travers l’application Zoom et modérés par Patricia Romatet, professeure et directrice du programme d’accompagnement IFM Labels. “Ils ont pour objectif de donner la parole aux marques, de faciliter les échanges, de partager les best practices et d’esquisser des solutions éventuelles avec acteurs du secteur”, indique l’Institut.

Le programme débute ce vendredi 10 avril sur le thème “L’impact du basculement des grands acteurs de la distribution et leurs conséquences sur le financement des jeunes marques de création”. Il sera suivi le mardi 14 avril par le panel sur “Les collections : quoi présenter et sous quelle forme lors des prochains mois ?” et se conclura le jeudi 16 avril par une session dédiée à “La communication : comment gérer sa communauté aujourd’hui et préparer demain ?”.

“Cette initiative a vocation à être un lieu de partage et d’échange, dans un contexte où certains peuvent se sentir isolés. Notre objectif n’est pas de donner des solutions clés en main mais de générer une intelligence collective au service de la jeune création”, explicite dans le communiqué Xavier Romatet, directeur général de l’Institut Français de la Mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Les jeunes labels multiplient les initiatives ludiques et créatives

info mode

Carlo Capasa (Camera della Moda) : “Je persiste à croire que nous devrions conserver quatre Fashion Weeks par an”

info mode

Confinés à Milan, Dolce & Gabbana présentent leur opération “DGfattoincasa”

info mode