natperfume.com
Infos Mode

L’International Woolmark Prize 2021 lance un appel à candidatures


Cela fait à peine plus d’un mois que Richard Malone a remporté l’édition 2020 de l’International Woolmark Prize, mais le prestigieux concours international est déjà à la recherche de son prochain talent.

Richard Malone (centre droit) remporte le prix cette année et apparaît avec la gagnante du Karl Lagerfeld Award for Innovation, Emily Adams Bode (centre gauche). – Photo: The Woolmark Prize

Les candidatures pour le programme 2021 sont maintenant ouvertes, et les designers émergents du monde entier sont invités à présenter leur candidature via la plateforme en ligne sur woolmarkprize.com.

Toutes les candidatures seront examinées par un Conseil d’experts du secteur. Ils sélectionneront des créateurs qui en sont encore au début de leur carrière, mais montrent déjà des dispositions et une forte motivation pour créer une activité durable.

Au total, ce sont dix finalistes qui bénéficieront d’un accompagnement de 18 mois au sein de l’Académie d’Innovation de Woolmark. Au programme : des formations et des tutorats dans des domaines diversifiés, comme le développement produit, la recherche, le développement commercial ou la mise en place de stratégies durables. Ils recevront aussi une bourse de 70 000 dollars australiens (39 000 euros) pour développer une collection capsule qui sera présentée lors du gala de clôture de la promotion, début 2021.

Le lauréat de l’International Woolmark Prize sera récompensé d’une dotation de 200 000 dollars australiens (111 000 euros environ). Le second gagnant, couronné du prix Karl Lagerfeld pour l’Innovation, recevra quant à lui 100 000 dollars australiens (55 500 euros environ).

Les gagnants et les finalistes auront aussi la possibilité de vendre leurs collections capsule en laine mérinos dans les plus belles boutiques au monde, physiques et virtuelles, et dans des grands magasins de luxe comme Browns, Harvey Nichols, David Jones, Matchesfashion.com et Mytheresa.com.

« L’innovation et la créativité peuvent prendre des formes très différentes et nous savons aussi que le talent n’est pas conditionné par des frontières géographiques ou culturelles », pointe Stuart McCullough, le directeur exécutif de The Woolmark Company. « En proposant un processus de sélection en ligne, nous ouvrons l’International Woolmark Prize aux créateurs des quatre coins du globe. »

La finale du Woolmark Prize 2020 a eu lieu pendant la Fashion Week de Londres. Dix créateurs y ont présenté leurs interprétations de la laine mérinos, une matière innovante aux multiples usages et propriétés. Pour la première fois dans l’histoire de ce concours, toutes les pièces devaient être complètement traçables.

C’est le designer irlandais Richard Malone qui a remporté le prix 2020. Emily Adams Bode, quant à elle, a été récompensée du Karl Lagerfeld Award for Innovation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

A Londres, le BFC annonce les 37 premiers bénéficiaires de son fonds de soutien à la jeune création

info mode

Givenchy et Clare Waight Keller mettent fin à leur collaboration

info mode

Brigitte Bardot : V2D reprend la master licence

info mode