natperfume.com
Infos Mode

Maison Labiche fête ses 10 ans autour de nouveaux projets


En 2011, Maison Labiche officialisait son lancement en présentant une série de tee-shirts intemporels brodés de jolis mots et prénoms. 10 ans plus tard, et une garde-robe bien étoffée pour femmes, hommes et enfants, la marque annonce, à l’occasion de son dixième anniversaire, le lancement de collaborations exclusives.

La collaboration Maison Labiche X Fusalp

Habituée aux collaborations (notamment avec Converse, Colette, Bonton, Air France, Pokémon ou le pâtissier Yann Couvreur), Maison Labiche a ainsi convié 3 marques – Eric Bompard, Fusalp et Barbour – et leur a proposé de redonner vie à d’anciennes pièces de leurs collections en apposant des broderies et en personnalisant certaines pièces à la demande du client.
 
Ainsi, Eric Bompard propose une sélection de pulls en cachemire brodés “artiste” ou “tellement”, Fusalp décline 3 tops zippés et brodés “ski addict”, chacune des pièces étant également personnalisable, et Barbour présente un choix de deux vestes où l’on peut choisir son modèle, ses initiales et ses mots. 

De nouvelles collaborations (une prochaine avec Batman sera présentée en mars 2022) qui viennent dynamiser le développement de Maison Labiche, toujours soutenue par Midi Capital depuis 2017, et aujourd’hui à la tête de 300 points de vente (dont 80 en France) à travers 30 pays.

Boutique Maison Labiche

“Malgré la fermeture de nos boutiques en 2020, l’absence d’une clientèle touristique, et une évolution légèrement négative sur cette période, nous voyons les choses redémarrer. Cela a commencé par une forte augmentation des ventes sur notre e-commerce en mars et en avril dernier où nous avons enregistré une croissance de 150%, nous permettant ainsi d’avoir comme objectif en 2021 d’atteindre une croissance de 40%, et de dépasser ainsi le chiffre d’affaires de 2019″, confie Jean-Baptiste Richard, le cofondateur de Maison Labiche.
 
Présente à Paris avec trois boutiques-ateliers situées dans les IIIe, XVIIe et VIe arrondissements et des corners au Printemps de l’Homme, aux Galeries Lafayette, chez Citadium et au Bon Marché de l’Homme (où la marque propose un atelier de personnalisation), Maison Labiche concentrera en 2021 et 2022 ses efforts de développement sur son marché principal, la France, et sur l’international dont les ventes à l’export représentent désormais 40% du chiffre d’affaires.
 
“Maison Labiche a, depuis ses débuts, été vendue à l’international. L’Angleterre, l’Allemagne, le Benelux et les Etats-Unis représentent aujourd’hui les marchés cibles pour la marque, poursuit Jean-Baptiste Richard. A ce titre, nous lancerons un tout nouveau site e-commerce dans les jours qui arrivent, qui proposera des services dédiés à la clientèle étrangère, avec des moyens de paiement adaptés, une expérience client premium et un élargissement de l’offre de personnalisation autour de nouvelles techniques”.

Maison Labiche

La marque inaugure aussi en cette rentrée son premier showroom destiné aux professionnels, soit un duplex de 100 mètres carrés situé au pied de la Place des Victoires à Paris. Un espace qui lui permettra, notamment, de développer sa nouvelle offre “Manufacture”, un service BtoB dédié à la personnalisation de vêtements aux entreprises dont la demande est en hausse. 
 
Concernant la production des vêtements Maison Labiche, les collections sont toujours fabriquées à 95% en Europe (principalement au Portugal), toujours brodées à Troyes et 75% des pièces sont labellisées GOTS (label textile garantissant des critères écologiques et responsables dans la production), la marque souhaitant arriver à un taux de 90% en 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Quels matériaux ont régné sur les Fashion Week printemps-été 2021 ?

info mode

Telfar lance sa propre chaine de télévision

info mode

Exit le jogging, le printemps fera place à une mode joyeuse et régressive

info mode