natperfume.com
Infos Mode

Mode: Fashion Minority Alliance et Plan A s’associent pour promouvoir la diversité en France


Depuis un an, diversité et inclusivité se fraient un chemin dans l’industrie de la mode. Surfant sur l’élan créé aux États Unis avec “Black Lives Matter“, ce mouvement s’organise en France à travers le rapprochement entre l’association britannique “Fashion Minority Alliance” (FMA), qui vu le jour en septembre 2020, et Plan A, entreprise de l’économie sociale et solidaire cofondée par Barbara Blanchard.

Barbara Blanchard – ph Alexia Silvagni

“Nous entrons dans cette alliance, qui vise à représenter et défendre toutes les minorités dans le milieu de la mode, et devenons leur partenaire de référence en France. Nous allons, entre autres, relayer les initiatives de la FMA et réfléchir ensemble à de nouveaux projets à mettre en place dans l’Hexagone avec les entreprises et les institutions du secteur créatif”, nous explique Barbara Blanchard, qui souligne comment “diversité et inclusivité sont au centre des réflexions de l’industrie en ce moment”.

Depuis trente ans directrice de casting pour la publicité, les magazines et les défilés, cette Parisienne d’origine antillaise, qui a lancé en 2019 la marque de vêtements de foot féminin Alké, a décidé l’an dernier de se mobiliser. Son objectif est de promouvoir et donner de la visibilité à la diversité, qui selon elle n’est pas suffisamment valorisée dans les industries créatives en France.

En 2020, elle a ainsi créé Plan A , qui regroupe deux entités. La première, B.A..M. (Black Artists Management), cofondée avec Sakura Deguitre, est une agence qui représente des créatifs et artistes multidisciplinaires issus de la diversité dans divers domaines (photographie, cinéma, stylisme, casting, beauté, direction créative, chorégraphie et scénographie).

La deuxième, BPM Studio Paris, lancée avec Momy Seck, est une société de conseils, qui accompagne les marques et les entreprises qui souhaitent changer leurs pratiques en termes de diversité et d’inclusivité.
 
Sakura Deguitre et Momy Seck, les deux associées de Barbara Blanchard, vont également rejoindre la Fashion Minority Alliance, en intégrant les comités de ses départements dédiés respectivement aux créatifs (FMA Talent Content Creator Committee) et aux entreprises (FMA Corporate Workforce Committee). De nouvelles initiatives en collaboration avec d’autres acteurs de la mode française devraient être annoncées dans les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Le Prix LVMH lance sa 8ème édition

info mode

Supergreen lance des chaussures en fibre de maïs

info mode

ITS 2020: Olivia Rubens remporte le concours de mode de Trieste

info mode