natperfume.com
Infos Mode

Pour l’homme Cavalli, Fausto Puglisi imagine des casse-cou toscans et exubérants, fans de Mike Tyson


Traduit par

Paul Kaplan

Publié le



21 juil. 2021

Chez Cavalli, la première collection masculine imaginée par Fausto Puglisi déborde d’imprimés tribaux et techno, et c’est tant mieux. C’est Mike Tyson qui incarne cette vision dans la vidéo dévoilée lundi soir par la maison italienne.

 

Certes, ce n’est plus l’Iron Mike des années 1990, mais un homme de 55 ans, au crâne rasé, au visage un peu patiné, qui apparaît d’abord vêtu d’un peignoir de boxe zébré, orné de logos Cavalli.

« Je suis tout feu tout flamme, je brûle », entonne Mike Tyson, habillé ensuite d’une chemise en soie tigrée flamboyante et d’un short assorti. Puis l’ancien champion du monde poids lourd délivre soudain une rafale de coups de poing dans une tenue sado-maso chic, composée de chaînes et de clous.

La vidéo collectionne les archétypes — des sado-masochistes de la haute société aux fêtards urbains en fin de soirée. Comme si la pandémie n’avait jamais eu lieu.

Les meilleures idées de Fausto Puglisi ? Des chemises, des hauts et des vestes de baseball composites à imprimés animaliers, qui actualisent l’ADN de Cavalli en mêlant les motifs léopard, guépard, tigre et zèbre.

La vidéo, réalisée par Tommaso Ottomano, avec une bande-son de Bloom, transmet une sensation d’énergie : les mannequins sortent en trombe du fond blanc, des bottes militaires aux pieds.

Roberto Cavalli – Printemps-Été 2022 – Photo : Roberto Cavalli – Foto: Cortesia da Roberto Cavalli

L’homme Cavalli est un guerrier urbain — plus qu’un playboy rocker. Il porte beaucoup d’imprimés expressionnistes abstraits. La rumeur affirme que Kenzo a viré son dernier directeur artistique parce qu’il ne dessinait pas assez d’imprimés tigre, pourtant emblématiques de la maison parisienne. Eh bien, les admirateurs du grand félin ne devraient pas chercher plus loin que chez Cavalli, où Fausto Puglisi a imaginé d’incroyables chemises en soie à motif tigre, et des blousons en peau de serpent.
 
Le créateur sicilien a également dessiné un sac seau en cuir rouge tigré, idéal pour partir en weekend. La collection était accessoirisée à l’aide de nombreux bijoux en métal doré — des dents de requin, des griffes, des serres d’aigle et des accumulations de chaînettes. On retrouvait tous les motifs et même quelques dents métalliques dans une série de slips ultra colorés. 

À la fin de la vidéo, Mike Tyson relâche une demi-douzaine de colombes.

On peut parler de bling-bling à la toscane — tout cela est très fidèle à l’esprit de la marque, tout en étant très commercial et très Fausto Puglisi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Confiné à Milan, Alessandro Sartori concocte un show numérique pour Ermenegildo Zegna

info mode

A Londres, le BFC annonce les 37 premiers bénéficiaires de son fonds de soutien à la jeune création

info mode

Confinement : ces marques qui réveillent la créativité du public

info mode