natperfume.com
Infos Mode

Rose Mercier, nouvelle marque de souliers à fragments de lune pour ultra-riches


Ce dimanche 3 octobre, la marque de chaussures Rose Mercier présentera à l’hôtel cinq étoiles du Ritz, à Paris, une collection de chaussures d’un genre particulier, chaque modèle étant composé de fragments de… lune. 

La marque de chaussures Rose Mercier se dévoilera ce dimanche – DR

« Une faible quantité de pierres lunaires, explique la créatrice Rose Mercier, alias Sandra Cornant, dans son communiqué de présentation. Des pierres âgées pour la plupart de 4,51 milliards d’années sont trouvées chaque année, à peine 20 kilos, et dont on utilise les fragments pour les talons aiguilles de nos chaussures. »

Une idée originale qui la fait alors collaborer avec un expert en météorites, Luc Labenne, chargé de sélectionner les fragments, et avec le bottier Massaro (groupe Chanel) qui accepte de réaliser les chaussures. De ces collaborations naîtront trois modèles d’escarpins, sandales et mules.

A l’origine d’un précédent lancement de marque en 2014, sous le nom de Rose Alexander, présenté en grande pompe au Festival de Cannes, la créatrice Sandra Cornant tentait déjà d’imposer ses souliers ultra-luxe, et réussissait à faire parler d’elle grâce à Lady Gaga qui a chaussé une de ses paires. Une bonne nouvelle suivie d’une mauvaise, la société, faute d’investisseurs, devant finalement mettre la clé sous la porte.

La créatrice Rose Mercier, alias Sandra Cornant – DR

Sous le nouveau nom de Rose Mercier, la créatrice retente donc sa chance cette année et trouve en l’homme d’affaires François Fornieri, figure controversée en Belgique, un nouvel investisseur. L’homme est notamment connu pour avoir fondé l’entreprise pharmaceutique belge Mithra, cotée en Bourse, et pour avoir été inculpé en début d’année de délit d’initié (dans le cadre de l’affaire Nethys, autre société dans laquelle il était président du comité de rémunération et pour laquelle il aurait reversé des rémunérations de plus de 15 millions d’euros aux managers de Nethys, ndlr). 
 
Une inculpation qui semble ne pas l’avoir empêché d’investir à nouveau: « La nouvelle société Rose Mercier affiche un capital de 246.000 euros », révèle le site d’information belge L-Post, qui explique ce développement en partie en raison de la vente des actions Mithra (soit plus de 17 millions d’euros) par François Fornieri.
 
En attendant une éventuelle condamnation de François Fornieri, Sandra Cornant espère convaincre quelques clientes à débourser les 210.769 euros, la somme à payer pour s’offrir une paire de souliers composée des fameux fragments de lune. Outre le Ritz, un service de conciergerie de luxe Quintessentially proposera également à la vente – et sur commande uniquement – les chaussures. 

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Confiné à Milan, Alessandro Sartori concocte un show numérique pour Ermenegildo Zegna

info mode

Givenchy et Clare Waight Keller mettent fin à leur collaboration

info mode

Fausto Puglisi, consultant créatif pour Cavalli: « J’aborde ma mission avec respect pour Roberto »

info mode