natperfume.com
Image default
Infos Mode

Saul Nash remporte le prix International Woolmark 2022


Traduit par

Cecile Herrero

Publié le



26 avr. 2022

Saul Nash a remporté le prix international Woolmark 2022. Dévoilé lors d’un événement à Londres, il a été rejoint par les deux créateurs de la marque sud-africaine Mmusomaxwell, qui a reçu le prix Karl Lagerfeld de l’innovation.

Saul Nash

Les lauréats reçoivent respectivement 200.000 et 100.000 dollars australiens, ainsi qu’un « soutien continu de l’industrie et des partenaires du prix Woolmark ».

Saul Nash, basé à Londres, a été félicité pour son « utilisation moderne de la laine mérinos, qui comble le fossé entre les propositions pratiques et les exigences plus formelles ».

« Tout le monde a fait un excellent travail et aurait pu être un gagnant », a déclaré Riccardo Tisci, membre du jury et chef de la création de Burberry. « Mais ce que Saul a fait, travaillant sur le ballet en remplaçant le Lycra par de la laine, était vraiment incroyable ».

La collection « a exposé Nash aux avantages de la laine mérinos dans l’activewear, lui permettant de développer des matériaux qui ont amélioré la qualité de ses créations sans compromettre leur ADN technique ». Son interprétation moderne du tricot s’est attachée à minimiser les déchets et à mettre l’accent sur le mouvement et la performance.

Saul Nash a déclaré que l’obtention du prix était « la cerise sur le gâteau pour tout ce que Woolmark a fait pour moi ».

De son côté, la juge Carine Roitfeld a déclaré que les lauréats du prix Karl Lagerfeld, Maxwell Boko et Mmuso Potsane de Mmusomaxwell, avaient créé des modèles que le défunt créateur aurait approuvés.

Leur collection gagnante s’est engagée à réduire son impact environnemental et à revaloriser l’artisanat traditionnel par une approche artisanale. Le jury a fait l’éloge du duo de designers pour leur « passion, leur courage et leur volonté d’introduire de nouvelles compétences chez les fabricants sud-africains ».

Woolmark a également remis le Supply Chain Award, qui récompense la contribution exceptionnelle d’un partenaire commercial, et qui a été décerné au Knitwear Lab, basé aux Pays-Bas. Le centre de recherche et de connaissances pour des solutions de tricotage innovantes, durables et axées sur le design, a été récompensé pour sa « contribution au International Woolmark Prize et pour avoir donné accès à la technologie et à la R&D en matière de tricotage ‘flat-bed’ à des marques émergentes de manière spécifique à leurs besoins ».

Les créateurs de Mmusomaxwell avec Carine Roitfeld

Elle a mis au point des tissus 100% laine mérinos avec Saul Nash, tels qu’un jersey hybride laine de compression/maille airtex et un jersey double face avec des trous de mesh intégrés – offrant une grande extensibilité, résistance et respirabilité.

Outre Riccardo Tisci et Carine Roitfled, le jury comprenait également Edward Enninful, Naomi Campbell, Pieter Mulier et Sinéad Burke.

« L’International Woolmark Prize est le joyau de notre couronne », a déclaré John Roberts, directeur général de The Woolmark Company. « Il met en relation nos producteurs de laine australiens avec l’industrie mondiale de la mode et du textile et, en retour, il souligne la beauté, la polyvalence et la modernité de la laine australienne. Nous sommes fiers des relations entretenues entre nos sept finalistes, le prestigieux jury et le réseau de fournisseurs qui ont encadré ces créateurs dans leur parcours du Woolmark Prize et nous espérons que ces liens se poursuivront à l’avenir. »

Les finalistes de 2022 comprenaient également le français Egonlab, l’australien Jordan Dalah, le britannique Ahluwalia, l’américain Peter Do et le chinois Rui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Audace et groove dans les présentations masculines de ce dimanche

info mode

Vetements: une couture taillée pour la nouvelle aristocratie d’Internet

info mode

Pour présenter sa prochaine collection, Gucci organise son propre festival numérique

info mode

8 by Yoox présente le projet Tales of Africa

info mode

Supima Design Lab: Charles de Vilmorin, des talents américains et la relève de Hyères

info mode

Julien Fournié lance son e-commerce couture

info mode