natperfume.com
Infos Mode

Tomorrow prend le contrôle de Martine Rose à travers une opération de troc d’actions


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



25 oct. 2021

Tomorrow poursuit sa quête des marques prometteuses et des labels indépendants déjà bien établis. Le groupe vient d’annoncer la prise de contrôle de la marque de mode masculine britannique Martine Rose, dirigée par sa fondatrice du même nom.

Martine Rose

L’entreprise se positionne comme « un associé collaboratif prêt à accompagner tous les aspects du développement de la marque et de son activité, jouant aussi le rôle de partenaire mondial de son activité de licence ». Étonnamment, la transaction comprend un troc d’actions, une première pour Tomorrow. Cela signifie que Martine Rose prend aussi une participation dans le groupe, « puisque les deux activités vont désormais être partenaires ».

Tomorrow salue « la grande expérience de Martine Rose, qui a su construire une relation forte et établir des liens forts avec sa communauté tout en capitalisant sur ses racines londoniennes dans le monde entier depuis 14 ans. Son activité est plus avancée que celle de certaines marques émergentes déjà soutenues par Tomorrow ».

Le groupe ajoute que « depuis sa création, Martine Rose a eu une influence constante sur la direction prise par la mode masculine contemporaine. Elle est aujourd’hui l’une des directrices artistiques les plus demandées du secteur ».

Le nouvel investissement représente « un jalon supplémentaire pour Tomorrow, qui a l’ambition de construire un portefeuille de marques reliées par une sensibilité créative et définies par des valeurs d’authenticité, de créativité et de communauté ».

Concrètement, ce nouvel investisseur va permettre à Martine Rose « de renforcer son équipe studio, de développer de nouvelles catégories de produits et d’amplifier la présence de la marque à l’étranger ». Le label va « utiliser la structure globale de Tomorrow, avec des services digitaux et physiques comme le développement produit et la fabrication, les services B2B et B2C et la stratégie marketing et de contenus ».

Le PDG et cofondateur de Tomorrow, Stefano Martinetto, affirme: « Tout le monde sait que Martine avait plusieurs propositions à sa disposition, et le fait que son choix se soit porté sur Tomorrow récompense le dur travail fourni par notre équipe. Les décisions à long terme de cet acabit requièrent une réflexion longue, ce que nous appelons ‘une prise de décision basée sur l’intelligence émotionnelle’. Nous sommes enchantés d’avoir passé les 10 derniers mois à travailler avec Martine et son équipe exceptionnelle. Nous avons un grand respect pour la marque et la communauté exceptionnelles que Martine a su construire. Notre philosophie, consistant à encourager et à nourrir la créativité entrepreneuriale, l’a finalement convaincue de jeter son dévolu sur nous et nous en sommes ravis ».

Martine Rose ajoute: « Je suis très fière et impatiente de travailler avec l’équipe de Tomorrow. Ainsi, je vais pouvoir mettre certaines idées à exécution et développer mon activité. J’ai un grand respect pour ce que représente Tomorrow et je suis impatiente de voir ce que l’avenir nous réserve ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Le fonds de dotation Maison Mode Méditerranée octroie 13 bourses pour 2021/22

info mode

Pietro Beccari, PDG de Dior : « Je me vois comme le capitaine d’un bateau »

info mode

Balmain : Bienvenue au premier rang virtuel

info mode