natperfume.com
Infos Mode

VF Corp et Redress annoncent le vainqueur du Redress Design Award 2021


Traduit par

Clémentine Martin

Publié le



15 sept. 2021

Dans le cadre de son partenariat avec l’association de protection de l’environnement Redress, le groupe textile américain VF Corporation vient de décerner le Redress Design Award 2021 à la taïwanaise Jessica Chang.

Looks de la collection présentée par Jessica Chang pour le Redress Design Award 2021 – Photo: VF Corp. / Redress

Il s’agit du plus important concours de mode durable au monde. Le Redress Design Award met au défi les participants de créer des collections écoresponsables.
 
En tant que lauréate du prix, Jessica Chang bénéficiera de l’accompagnement et du soutien de Timberland, l’une des marques de VF, et va aussi collaborer avec la griffe d’outdoor pour imaginer une collection de textile durable pour le printemps 2023.

Cette année, dix finalistes originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Inde et de Grande Chine se sont affrontés et ont participé à une série d’événements virtuels ayant eu lieu du 1er au 11 septembre. Pendant ces quelques jours, les candidats ont relevé des défis portant sur l’éducation et suivi des masterclasses dédiées aux thèmes de la responsabilité environnementale et de la circularité dans l’industrie de la mode.
 
Après ces dix jours, chaque finaliste a présenté une collection complète respectant les valeurs du concours.
 
La collection unisexe de Jessica Chang, intitulée “The Wall”, a su impressionner le jury du concours en utilisant des chutes de textile de façon créative et possède un “fort potentiel marketing et commercial”.
 
La créatrice va immédiatement commencer sa collaboration avec Timberland et va aussi travailler en partenariat avec l’équipe de RSE de VF pour garantir que tous les matériaux et stratégies de design qu’elle utilisera correspondent aux objectifs de responsabilité environnementale de l’entreprise.
 
“Le Redress Design Award montre ce qu’il est possible d’accomplir quand des talents émergents ont l’occasion d’innover dans le domaine de la responsabilité environnementale. Cultiver les talents créatifs émergents est aussi essentiel pour le secteur que nécessaire pour l’avenir de notre planète”, commente Sean Cody, le vice-président mondial de VF pour la responsabilité environnementale et sociale.
 
“La mode responsable et le design circulaire participent à notre objectif de respect des personnes et de la planète. Nos équipes dans le monde entier s’approprient ce concours de responsabilité environnementale et participent à former la nouvelle génération de designers et cela nous fait chaud au cœur”, ajoute-t-il.
 
L’annonce de la victoire de Jessica Chang pour l’édition 2021 du concours intervient alors que la collection capsule de la lauréate 2020 du concours, Le Nogc Ha Thu, est en train de recevoir les touches finales avant d’être proposée à la vente dès le printemps.
 
Le Redress Design Award s’inscrit dans le cadre d’une politique environnementale plus large menée par VF. Plus tôt dans l’année, par exemple, l’entreprise à la tête de Timberland mais aussi Vans et The North Face a annoncé avoir financé 13 projets durables grâce à 596 millions de dollars (504,21 millions d’euros) générés par ses nouvelles obligations environnementales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Versace prend la parole sur le mouvement Black Lives Matter

info mode

Encré trace son chemin – Actualité : creation (#1249414)

info mode

Le Slip Français triple la part de matières éco-conçues dans la fabrication de ses collections

info mode