natperfume.com
Infos Mode

Virgil Abloh lance sur le web son programme d’accompagnement Free Game


Virgil Abloh lance un nouveau projet original afin de venir en aide aux jeunes designers. Free Game, tel est le nom de ce programme de mentorat accessible à travers une plateforme totalement gratuite, où l’éclectique créateur américain détaille en une douzaine de thèmes les toutes premières étapes à suivre pour lancer sa propre marque. Son objectif? Lutter contre les discriminations touchant en particulier la communauté noire.

Le créateur américain présente son projet Free Game – virgilabloh.com/free-game/#num1

Le site virgilabloh.com/free-game/#num1 a été dévoilé il y a quelques jours sur le compte Instagram du fondateur du label Off-White à travers une vidéo et un court texte, où celui qui est aussi directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton explique “vouloir ouvrir les portes aux personnes marginalisées et les aider à accéder aux opportunités généralement réservées à un noyau de privilégiés”.
 
Dans cette vidéo de présentation, que l’on retrouve sur la page d’accueil de Free Game, Virgil Abloh indique vouloir offrir un accompagnement, une sorte de mentorat de masse, via des ressources numériques afin “de rendre le futur différent du passé”.

Ses réflexions autour des débats engrangés en cette année de pandémie l’ont amené à conclure que “l’information et l’accès à cette information sont à la base de la plupart des premières démarches nécessaires au lancement d’une marque”.
 
Avec ce programme ouvert à tous, le styliste veut “atténuer les obstacles initiaux dans la carrière de chacun”.

“Je cherche à ouvrir une brèche au sein des disparités mondiales concernant la façon dont on développe une marque à partir de zéro”, souligne-t-il encore, tout en rappelant que cette initiative s’inscrit dans la continuité des bourses d’étude « Post Modern » qu’il a lancées cette année afin de fournir aux étudiants afro-américains une formation dans la mode via une récolte de fonds et un tutorat en collaboration avec l’organisme américain Fashion Scholarship Fund.
 
Free Game s’articule autour de 12 chapitres abordant le processus de création d’une marque étape par étape: Comment nommer sa marque? Déposer le nom de la marque? Utiliser la série de logiciels dédiée au design et au graphisme Adobe Créative Suite? Réaliser un site Internet? Un lookbook? Le tout étant accompagné de vidéos YouTube.
 
Virgil Abloh est parti de sa propre expérience pour construire ce guide, mais il se dit ouvert à la contribution de tous, “penseurs, designers, artistes, qui que ce soit ayant son mot à dire sur des éléments particuliers qui ont aidé sa carrière à démarrer et à arriver où elle ou il en est maintenant”.
 
Particulièrement actif, le créateur a aussi annoncé en début de semaine la participation de sa marque Off-White à l’exposition de la Triennale de Milan dédiée au designer Enzo Mari via la création d’un sweater à capuche. Début octobre, le label, qui vient d’ouvrir sa toute première boutique à Milan, a élargi l’offre de sa ligne de maison avec une collection complète d’objets design lancée en avant-première sur l’e-commerce de luxe 1stBibs, spécialisé dans la vente de meubles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source link

Autres articles

Les premiers trophées de la mode circulaire récompensent huit lauréats

info mode

Paul Smith : “Mon parcours d’homme d’affaires n’a rien d’habituel”

info mode

À Milan, Giorgio Armani revient sur son héritage

info mode