natperfume.com
Image default
Accessoires Mode

Pourquoi donc opter pour un parapluie pliant ?

On a tous besoin d’un parapluie pour se mettre à l’abri du vent et surtout de la pluie, sauf qu’il est parfois difficilement pratique. Alors pour remédier à ce problème de confort, des parapluies pliants ont fait leur apparition. Le premier a été créé par Jean Marius en 1709 et ils ont commencé à être produits à Paris en 1715. Zoom sur le nécessaire à savoir sur ce type de parapluie et on vous guide aussi pour bien le choisir.

Le parapluie : son histoire

On ne connaît pas avec précision l’origine du parapluie. Il s’agit tout simplement d’une invention assez vieille. Selon les dires des connaisseurs, l’accessoire aurait été utilisé dès les anciennes civilisations chinoise, égyptienne et même romaine. Ensuite, on lui a associé deux usages : celui de mettre à l’abri de la pluie et des rayons solaires. Tel un super parasol, il est formé d’un manche et d’une cape attachés au cadre. Des années sont passées avant de le voir apparaître tel qu’on le connaît à ce jour, au moins sous une forme similaire.

Les parapluies n’ont pas vraiment connu de grandes évolutions des années 1700 à nos jours. Outre l’entrée en vigueur du modèle de poche, qui n’est pas trop encombrant, mais a la réputation d’être facilement emporté par le vent. Cette affirmation populaire est toutefois due aux produits bas de gamme dans les kiosques et les bazars, mais on en trouve aussi à des prix de centaines d’euros, le choix est aujourd’hui immense.

Mais pourquoi préférer les modèles pliants ?

Ce sont les plus couramment utilisés. Ces parapluies sont populaires vu leur aspect très pratique. Effectivement, de par sa petite minime, il peut tenir sans difficulté dans un sac à main pour femme ou un sac pour homme. Tout le monde peut s’en servir.

Mais il faut aussi savoir s’en servir. Certaines personnes ont du mal à les maîtriser, tout simplement parce qu’elles ne prennent pas les bonnes précautions. Pour éviter cela, il faut placer votre parapluie horizontalement devant vous, tout en restant à au moins deux mètres des personnes. Votre meilleur pari serait qu’il n’y ait personne à vos alentours. Ouvrez ensuite votre appareil en fonction de votre forme. Si c’est automatique, le bouton de marche suffit. Une fois ouvert, redressez le dispositif de protection de façon à bien vous abriter.

Comment bien choisir ?

A l’avance, il est toujours à votre avantage d’avoir un œil pour le repérage d’un parapluie de bonne qualité. Les critères pour les reconnaître sont les suivants :

D’abord, la toile : que ce soit en coton ou en polyester, elle se doit d’être complètement imperméable. Ensuite, la résistance et la robustesse : particulièrement par rapport aux rafales de vents, faire attention à la tension de la toile et au nombre de baleines, qui doit être au minimum 8. La qualité de la fabrication doit être aussi privilégiée (le matériel, le système d’ouverture). On peut sentir la qualité d’un parapluie juste au toucher. Faites donc bien attention à ces points pour identifier votre parapluie pliant de qualité.

Autres articles

La nouvelle tendance des bijoux fantaisistes : que savoir ?

Emmanuel

Quelle montre à gousset offrir à son conjoint ?

administrateur

Pourquoi acheter un sac a main de luxe ?

administrateur

Les montres Breguet : symbole de luxe et de prestige

administrateur

Trouvez des équipements pour poncer vos ongles

Journal