Image default
Mode Féminine

Comment choisir la pointure idéale pour ses chaussures No Name ?

Les chaussures No Name sont très tendance. Elles sont adaptées à toutes les saisons et surtout à toutes les tenues que vous souhaitez porter. En effet, vous pouvez les mettre pour un style habillé décontracte avec un jean et une chemise ou encore avec une robe. Et pour être vraiment décontracte, vous pouvez opter pour les baskets sandales. Avec ou sans plateforme, vous trouverez certainement la basket qu’il vous faut. Cependant, il vous faudra choisir la pointure de vos chaussures. 

chaussure no name

Choisir la pointure de sa chaussure no name ? 

Pour cela, il faut tout d’abord savoir la pointure que vous faites généralement. Si vous avez un doute, vous pouvez prendre une feuille blanche. Vous dessinez les contours de votre pied dessus. Ensuite, vous mesurez avec une règle la distance entre votre talon et le bout de vos orteils. En allant sur internet, vous pourrez convertir votre longueur de pied dans toutes les tailles de chaussures existantes selon les pays. 

Il faut ensuite savoir que la marque No Name taille un peu petite. Donc si vous voulez être à l’aise dans vos baskets, il est conseillé de choisir une taille ou une demi-taille au-dessus. Et de manière générale, votre pied ne doit pas toucher le bout de la chaussure. Il faut toujours qu’il y ait minimum 3 millimètres entre le bout de la chaussure et vos orteils. Cela permet à votre pied de pouvoir bouger et accompagner vos mouvements lors de la marche. 

L’entretien de vos chaussures No Name 

Comme pour toutes chaussures, il faut les nettoyer de temps à autre. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi ni n’importe comment si vous souhaitez garder vos chaussures longtemps. Il y a donc un entretien à faire régulièrement comme le dépoussiérage de vos chaussures. En effet, vos chaussures, en étant portées et en foulant le sol à longueur de journée, se salissent. Elles prennent la poussière, mais également les salissures dues aux gouttes d’eau qu’elles peuvent recevoir comme la pluie ou les éclaboussures. Il est alors important de les nettoyer souvent avec un chiffon doux et propre afin que ces saletés ne s’incrustent pas dans les tissus. 

Il faut par ailleurs, lorsque vous ne les portez pas, les ranger dans un lieu propre et sec comme un placard. Évitez de les mettre en position debout. Elles préfèrent être à plat et si possible sans autres paires de chaussures rangées sur elles. Si vous ne les mettez pas pendant un petit moment, n’hésitez pas à insérer un papier journal ou un embauchoir à l’intérieur de la chaussure afin qu’elle conserve son aspect bombé que vous aimez tant. 

Enfin, si vos chaussures sont mouillées, ne les mettez pas près d’un radiateur pour les faire sécher plus vite. Ce serait catastrophique pour elles. Préférez mettre un papier absorbant à l’intérieur de la chaussure après avoir retiré au préalable la semelle pour la faire sécher à part. Cela évitera également les mauvaises odeurs éventuelles. 

Vous avez maintenant les bases pour choisir et entretenir vos nouvelles baskets No Name. 

Autres articles

Quels sont les meilleurs endroits pour se procurer de la lingerie sexy ?

Emmanuel

Nouvelle collection d’ensembles de lingerie sexy femme

Emmanuel

Où acheter des vêtements vintage sur internet

Emmanuel

Comment choisir sa lingerie sexy ?

administrateur

Comment porter les baskets SMR montantes pour femme ?

administrateur