natperfume.com
organiser une soirée à Strasbourg
Loisirs

Invitations, musicien, thème : 4 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on organise une soirée à Strasbourg

Cocktail, bar mitzvah, anniversaire de mariage… Vous voulez que votre événement dans la région de Strasbourg soit inoubliable. Cependant, l’organisation d’un événement peut être semée d’embûches : nous vous dévoilons dans cet article 5 erreurs à éviter pour une soirée réussie à coup sûr ! Suivez le guide.

Ne pas engager de musicien

Se passer d’un musicien ou un DJ à Strasbourg : voilà l’un des erreurs majeures à éviter lors de la planification de la soirée. Vous pensez être capable de gérer l’ambiance musicale de votre événement ? Il vous faudra d’abord constituer une playlist assez longue et assez variée pour qu’elle convienne à tout le monde et dure tout au long de la soirée. Il vous faudra ensuite vous procurer le matériel adapté et l’installer en amont. Enfin, pendant la soirée, vous ne pourrez pas vraiment vous amuser parce que vous serez en train de gérer la musique et éviter à tout prix un blanc. Choisir un groupe de musique ou un DJ professionnel, c’est la garantie de gagner du temps et de la tranquillité !

Ne pas choisir le bon timing pour les invitations

Établir votre liste d’invités et lancer les invitations font partie des premières étapes à effectuer lorsqu’on planifie une soirée : trop tôt, les participants oublieront de réserver la date en se disant “’j’ai le temps de voir venir”, trop tard, ils ne seront plus disponibles. À vos agendas !

Mal choisir son thème

Pour un anniversaire ou une soirée d’entreprise dans la région de Strasbourg, les thèmes représentent une bonne idée : ils permettent d’avoir un cadre pour choisir la décoration, l’ambiance musicale et votre tenue. Cependant, il y a quelques petits impairs à éviter et l’un des principaux serait de définir un thème trop restreint, que peu de personnes connaissent. Les convives ne sauront pas vraiment quoi porter pour coller au sujet. Bref, le flop à éviter !

Sous-estimer le nombre d’invités

Que ce soit pour le lieu de réception ou le repas, ne pas avoir de liste précise d’invités peut avoir des conséquences désastreuses. Imaginez : vous avez envoyé vos invitations un peu au hasard et chaque convive amène lui aussi un ou plusieurs invités. Quel que soit le lieu choisi (maison, gîte, salle des fêtes…), vous allez rapidement vous retrouver à l’étroit et mettre mal à l’aise vos invités. De plus, le buffet se videra plus rapidement et vous risquez de manquer de boissons et de nourriture dès le début de la soirée.

Autres articles

Comment choisir un fourgon aménagé ?

Journal