natperfume.com
Santé - Bien être

Les médecins de garde, mode d’emploi

Quand vous et l’un de vos proches tombez malades en dehors des horaires d’ouverture de votre médecin attitré, vous pouvez commencer à paniquer. Mais ne vous inquiétez pas, des solutions existent et vous allez pouvoir prendre soin de votre santé. Des médecins de garde peuvent vous aider et vous soigner à certaines dates et horaires particuliers. On vous dit tout dans cet article. 

Comment les contacter ?

Lorsque votre petit dernier vient de tomber malade pendant le week-end, vous pouvez être déboussolé et ne pas savoir comment faire. Mais ne vous inquiétez pas, l’État a mis en place la continuité des soins sur l’ensemble du territoire. Ainsi, quand les cabinets des médecins généralistes sont fermés, vous pouvez vous tourner vers des médecins de garde de proximité qui vous aideront et soigneront votre famille. Mais comment les joindre ? Si vous souhaitez qu’un médecin s’occupe de votre enfant par exemple, vous devez au préalable contacter le 118 018 avant d’être mis en relation avec le médecin de garde de votre secteur. Quand vous composerez ce numéro, des standardistes formés sauront vous aiguiller au mieux et vous mettre en relation avec un médecin de garde. Selon l’époque de l’année, vous pourrez attendre plusieurs heures, mais ne vous inquiétez pas, votre enfant pourra être soigné. De plus, le médecin de garde peut se déplacer à votre domicile si vous le souhaitez et il peut aussi vous accueillir dans son cabinet ou dans la maison de garde la plus proche. 

Prendre soin de sa santé

Quand vous et l’un de vos proches êtes malade, il est alors important de joindre rapidement un médecin afin qu’il puisse vous apporter les premiers traitements. Si l’état de votre enfant n’est pas une urgence vitale, il vaut mieux appeler le médecin de garde et éviter d’engorger les services d’urgence comme le 15.

Autres articles

Les bienfaits des exercices Pilates

administrateur