natperfume.com
Image default
Maison

Quel bois choisir pour ses portes d’intérieur ?

Considérée comme élément clé d’une pièce, la porte est cet équipement phare qui donne accès à la maison, la chambre, la cuisine ou un coin quelconque de l’habitat. C’est un dispositif qui se décline sous plusieurs matériaux, mais celui qui va nous intéresser est le bois. Ce dernier possédant plusieurs essences, il est donc nécessaire de savoir celle qui convient à votre demeure.

Les caractéristiques selon les essences

Commandez ici vos portes et énumérez certains points ou caractéristiques que doit avoir une porte en bois. Robustesse, longévité, solidité et antimite sont les critères de base à privilégier lors du choix d’une essence de bois. Ensuite l’on peut se pencher sur le côté design et teinte souhaitée. En partant de ces éléments vous pouvez opter pour le bois de chêne, le bois hêtre, le bois de cèdre et le bois de châtaignier. Vous pouvez choisir une seule essence si vous souhaitez uniformiser votre maison, ou varier les essences pour apporter une touche particulière de décoration. Il est important de noter que toutes ces essences ne se valent pas, certaines sont plus onéreuses que d’autres à l’instar du chêne qui est en tête de liste.

Le choix selon les pièces de la maison

Pour optimiser la longévité ou la durabilité d’une porte, le choix de l’essence doit se faire selon la pièce où sera placée la porte. Ainsi pour les pièces d’eau telles que la douche ou la cuisine, partez pour le bois de hêtre ou le bois de chêne qui sont robustes et très résistants.

Autres articles

Optimisez votre espace grâce à des rangements sur mesure

Journal

Comment améliorer la réception du signal mobile SFR ?

Journal

Comment bien préparer l’installation de votre automatisme de portail ?

administrateur

La maison clé sur porte pour une maîtrise parfaite du budget de construction

Journal

Offrez une seconde vie à vos appareils électroménagers !

Journal

Comment bien choisir sa table de salle à manger ?

Journal