natperfume.com
Maison

Comment améliorer la réception du signal mobile SFR ?

Un rapport récemment publié par l’ARCEP révèle que la couverture en réseau GSM n’est pas optimale pour tous les opérateurs. C’est le cas notamment de l’opérateur SFR dont la réception du signal mobile laisse à désirer dans certains endroits. Il est alors difficile dans ces conditions de pleinement profiter de son téléphone portable. Néanmoins, il existe des solutions qui permettent d’améliorer la réception dudit signal. Nous allons vous les présenter dans cet article.

Utiliser un amplificateur de signal mobile

L’une des solutions pour améliorer la réception du signal mobile SFR consiste à utiliser un amplificateur de signal mobile. C’est généralement un boîtier accompagné de deux antennes, intérieure et extérieure. L’antenne extérieure capte le faible signal existant et le transmet au boîtier. Ce dernier se charge de l’amplifier avant de le transmettre à l’antenne intérieure. Celle-ci diffusera enfin le signal amplifié dans la pièce où elle est placée. Pour profiter de ce dispositif, découvrez cette gamme d’amplificateurs pour le réseau SFR. Elle comprend entre autres le booster StellaHome 900 qui améliore le signal GSM, donc les appels voix, et le booster StellaHome 800 qui améliore la réception du signal 4G. A défaut d’utiliser un amplificateur, on peut recourir à une autre solution.

Utiliser un boîtier Femto SFR

Le boîtier Femto  SFR est un dispositif mis en place par l’opérateur pour permettre à ses abonnés d’améliorer la réception du signal mobile SFR. Il a la particularité de transformer le réseau internet en réseau mobile. Cela permet donc de profiter d’un signal suffisant et ainsi de recevoir des infos de mode. Cependant s’il revêt cet avantage, le boîtier Femto présente quelques inconvénients. Ceux-ci découlent du fait que ce boîtier n’est propre qu’à l’opérateur SFR. L’utiliser revient à contraindre tous les utilisateurs d’être abonnés à l’opérateur SFR. Aussi, le boîtier Femto ne fonctionne qu’avec une connexion haut débit et n’accepte qu’un nombre très limité d’utilisateurs préalablement déclarés à l’opérateur avant l’installation du dispositif.

Autres articles

Comment bien choisir sa table de salle à manger ?

Journal

Comment bien préparer l’installation de votre automatisme de portail ?

administrateur