natperfume.com
Image default
Mode Féminine

Comment choisir sa lingerie sexy ?

Pour une femme, la lingerie ne sert pas seulement de dessous à dissimuler sous les vêtements. En effet, elle dévoile la féminité et la sensualité, suscite le désir et a un fort potentiel séduction. Ainsi, lorsqu’il faut choisir sa lingerie, il faut penser confortable, élégant, sexy et surtout beau. La lingerie sexy pour femme se doit d’être en mesure de sublimer, de donner confiance en soi et de mettre en valeur la silhouette de la femme qui la porte. Pour bien la choisir, il est donc essentiel d’orienter son choix en tenant compte de certains critères. Quels sont-ils ? Les réponses dans cet article.

Opter pour la bonne lingerie selon sa morphologie

Le premier critère à prendre en compte dans le choix est la taille. En effet, la lingerie coquine doit avant tout être une tenue dans laquelle on se sent l’aise. Lorsque ce n’est pas le cas, le confort est inexistant et cela peut jouer sur la posture, donner une impression de manque de confiance et surtout, cela est disgracieux. Ainsi, pour être au top dans sa lingerie sexy, il est important de la choisir en fonction de sa morphologie.

  • Pour les poitrines généreuses, l’idéal est d’opter pour un soutien-gorge avec armatures afin d’avoir un bon maintien. Un soutien-gorge balconnet ou un soutien-gorge push-up peuvent également rajouter plus de glamour et aider à mettre en valeur votre décolleté.
  • Pour les petites poitrines, le soutien-gorge push-up et le soutien-gorge à coques vont créer l’illusion d’une poitrine plus importante. Vous allez ainsi pouvoir vous découvrir dans une lingerie coquine qui va vous faire plaisir, ainsi qu’à votre partenaire en sublimant vos délicates courbes. Le soutien-gorge bandeau peut également être très flatteur pour les poitrines menues.
  • Pour les formes en sablier, les guêpières et les corsets vont permettre de souligner et de marquer votre taille en mettant en valeur vos courbes. L’avantage est qu’avec ce type de silhouette, le sous-vêtement coquin, quel qu’il soit convient tout particulièrement.
  • Pour les silhouettes en triangle, il faut mettre l’accent sur les jambes. Ainsi une nuisette glamour ou un babydoll vont bien les mettre en valeur. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge push-up pour ajouter du volume à votre poitrine.
  • Pour les silhouettes en forme de rectangle, avec des épaules et des hanches de même largeur, vous pouvez opter pour une lingerie qui ajoute du volume à votre poitrine ou à vos hanches pour créer l’illusion de courbes.
  • Pour les silhouettes en forme de pomme, il faut opter pour une lingerie qui souligne votre décolleté afin d’attirer l’attention sur le haut de votre corps.

Miser sur les bonnes couleurs

Le choix des couleurs a une grande importance dans le choix de la lingerie coquine. En effet, il ne faut pas se cantonner à des couleurs standards, mais il faut faire preuve d’audace. Toutefois, il faut toujours vous orienter vers des tons qui vous font vous sentir sexy et confiante. Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que certaines couleurs peuvent avoir un effet plus flatteur sur certaines carnations de peau et susciter le désir de votre homme.  Ainsi, voici quelques conseils pour vous permettre de choisir les bonnes couleurs pour votre lingerie coquine :

  • Les couleurs classiques comme le noir, le blanc, le rouge et le beige conviennent quasiment à toutes les carnations. Le rouge et le noir sont symboles de passion, de plaisir et de sensualité. Le blanc et le beige peuvent être élégants et sophistiqués, mais font plus référence à la discrétion et à la sagesse.
  • Les couleurs pastel, comme le rose pâle, le bleu clair et le mauve clair conviennent à la perfection pour les peaux claires.
  • Les couleurs vives, comme le bleu électrique, le rouge vif et le rose fuchsia sont l’idéal pour les peaux foncées. Elles apportent une touche de glamour et de chic bien dosé.

En ce qui concerne les couleurs de votre lingerie sexy, vous pouvez aussi faire votre choix selon les occasions. Par exemple, le rouge ou le rose sont souvent associés à la Saint-Valentin, tandis que le blanc est souvent choisi pour les mariages, enfin pour une nuit sexy et torride, le noir convient particulièrement.

Choisir les bonnes matières

Comment bien choisir sa lingerie coquine en ignorant sa qualité ? Impossible de faire le bon choix en optant pour des matières cheap. Il est important d’opter pour des matériaux de qualité qui sont doux et agréables au toucher. Les dentelles, la soie et le satin sont des choix courants pour la lingerie sexy.

  • La dentelle est la matière par excellence. Symbole de plaisir, de désir, de glamour et d’élégance, elle est légère, douce et souvent transparente, ce qui permet de créer un effet visuel intéressant et flatteur pour le corps.
  • Le satin est très doux au toucher. C’est une matière distinguée et luxueuse qui flatte agréablement les courbes du corps. La lingerie coquine en satin glisse sur la peau comme une caresse et rajoute de la brillance
  • Le coton est une matière agréable et confortable qui est l’idéal pour faire office de sous-vêtements de tous les jours. Les soutien-gorges en coton et culottes en coton peuvent se porter toute la journée et ils ont l’avantage de ne pas être irritants.
  • La soie est une matière douce, légère et luxueuse qui va indéniablement apporter une touche supplémentaire de glamour et d’élégance à votre tenue. Le choix d’une nuisette en soie et d’autres ensembles de lingerie en soie sont parfaits pour une soirée en amoureux mémorable et sexy.
  • La tulle est une matière tout en légèreté et en transparence qui est très flatteuse pour la silhouette. Elle laisse suggérer les courbes avec délice pour encore plus de plaisir et de désir dans les yeux de celui qui découvre la lingerie coquine

Autres articles

Où acheter des vêtements vintage sur internet

Emmanuel

Nouvelle collection d’ensembles de lingerie sexy femme

Emmanuel

Comment choisir la pointure idéale pour ses chaussures No Name ?

romuald

Comment porter les baskets SMR montantes pour femme ?

administrateur

Quels sont les meilleurs endroits pour se procurer de la lingerie sexy ?

Emmanuel