natperfume.com
Accessoires Mode Infos Mode Tendances

La nouvelle tendance des bijoux fantaisistes : que savoir ?

Les accessoires sont la cerise qui vient parfaire le gâteau de votre look. La dernière mode est à la mise en valeur des tenues par des bijoux qualifiés de « fantaisie ». De quoi s’agit-il ? Comment les porter et surtout, comment les entretenir ? La réponse dans la suite.

Les bijoux fantaisie : qu’est-ce que c’est ?

femme, chaîne, amour, cadeau, Macro, perle, Fermer, éclat, Collier, bijoux, décoratif, beau, améthyste, détail, brillant, perle, Strass, perles, bijoux, gemme, Gemmes, Strass, Schmuckdesign, collier de perles, des billes de verre, Bijoux fantaisie, Accessoires de modeÀ première vue, l’utilisation du terme « bijou fantaisie » peut vous laisser croire à des bijoux bas de gamme de qualité moindre. Cependant, il faut différencier les bijoux fantaisie des bijoux de masse, produits industriellement et à grande échelle. 

L’appellation « bijoux de créateur » convient mieux aux bijoux fantaisie, car ils sont généralement produits artisanalement. L’ajout de l’adjectif « fantaisie » veut simplement sous-entendre la liberté dont disposent les créateurs pour le choix de leurs matériaux. En effet, ces bijoux peuvent être composés de métaux moyennement nobles (laiton, cuivre ou bronze) et d’éléments tous plus originaux comme le bois, le verre ou encore les perles.

Le plus souvent, en raison du personnel restreint (mais de qualité), ces parures sont produites en exemplaires limités ou uniques. Les boutiques de bijoux fantaisie en ligne sont assez nombreuses pour combler la rareté des pièces et vous laisser un large choix. Les techniques de création sont les mêmes que celles des artisans-bijoutiers habituels, mais les matières premières utilisées sont responsables de leur prix relativement abordable. Vous pourrez même facilement les obtenir sur un site comme https://boutiquedelily.com. Soyez donc rassurés, «  bijoux fantaisie  » n’est pas synonyme de «  cheap  ».

Comment les porter ?

Accessoires, Style, Jeune Fille, GlamourLe principal avantage des bijoux fantaisie est qu’il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs : colliers, piercings, bagues, etc. Le large choix de produits facilite donc votre shopping et vous êtes sûrs de trouver un article à votre goût. Selon votre style, vous pourrez adopter soit des pièces voyantes et imposantes, ou préférer des plus sobres.

La seule règle à respecter, c’est celle de l’équilibre. Plus clairement, si vous optez pour une parure assez décalée, assortissez-la avec une tenue simple pour ne pas donner une impression de  » too much  ». De la même manière, si vous avez un look criard, vous choisirez des pièces discrètes. 

Les bijoux les plus faciles à associer aux tenues sont les bagues et les bracelets fins pour les femmes et les chevalières et montres pour les hommes.

Comment les entretenir ?

Comme tout autre accessoire, les bijoux fantaisie demandent un minimum d’entretien pour pouvoir faire resplendir vos looks. Le geste le plus simple et le plus important pour bien conserver vos parures, c’est de toujours les retirer quand vous rentrez. Ils doivent être conservés à l’abri de l’eau, de la poussière et de la lumière. Pour cette raison, vous devriez investir dans une boîte à bijoux où vous les disposerez en ordre.

De temps en temps, n’hésitez pas à nettoyer vos pièces à l’aide d’un tissu propre, puis les polir avec un textile légèrement argenté. La plupart des boutiques physiques et en ligne de bijoux fantaisie offrent un service après-vente pour réparer les éventuels dommages que pourrait créer le temps sur les produits.

Autres articles

Paul Smith entame son deuxième demi-siècle de carrière et revisite ses grands succès

info mode

Le Festival en ligne « l’Été de l’Économie Engagée » propose de repenser la mode

info mode

Celine : un souffle de jeunesse sur le château de Vaux-Le-Vicomte

info mode