natperfume.com
trouver une parfumerie
Parfums

Comment trouver une parfumerie de confiance sur Internet ?

Les boutiques de parfumerie en ligne sont de plus en plus nombreuses sur Internet. Il est parfois difficile de s’y retrouver tant l’offre est importante. Certains sites proposent régulièrement de bonnes affaires, mais sont-ils pour autant à éviter ? Début d’année le site Que choisir a dévoilé le top des sites les plus intéressants pour faire vos achats de parfum sur le net.

Quels sont les critères utilisés par l’UFC ?

Début février 2020, le site Que choisir a dévoilé son classement des 20 sites de vente de parfums en ligne. Pour établir ce classement, l’Union Fédérale Consommateurs (UFC) s’est basée sur certains critères dont :

  • Les tarifs proposées en comparant les prix de chaque boutique à partir d’une moyenne établies sur 51 parfums.
  • Les informations proposées aux clients afin de les accompagner dans leurs choix de parfums.
  • Les moyens de livraison, ce critère allant du respect des délais affichés jusqu’à la qualité de l’acheminement, afin d’éviter tout colis endommagé.
  • Dernier critère, un spécialiste a vérifié que tous les parfums envoyés étaient conformes.

Inutile de se rendre en magasin pour acheter en sécurité

Les résultats du comparatif de l’UFC sont très encourageants, car de nombreuses boutiques sont de confiance. C’est notamment le cas de la boutique en ligne tendance-parfums.com, qui obtient la note de 18,1 / 20, soit une très bonne note. Implanté à Riom dans le Puy-de-Dôme, le site Internet est la propriété d’Odysseys – Parisienne, qui est spécialiste du commerce de parfum et de produit de beauté depuis de nombreuses années.

Le trio de tête est détenue par trois parfumeries également locale, cela signifiant qu’elles sont affiliées à des parfumeries françaises. L’une des constatations importantes est qu’il vaut mieux se tourner vers des boutiques localisées en France et fuir les sites implantés à l’étranger. En choisissant l’une des parfumeries en tête du classement vous vous garantirez un achat sécurisé, de confiance et au meilleur prix.

Evitez les achats dans les boutiques en dehors de l’UE

Il vous est peut-être déjà arrivé de trouver sur Internet des sites proposant des parfums à des tarifs très intéressants, mais dont le site est implanté en dehors de l’Union européenne. Il faut vous méfier de ce genre de site, car il vous sera souvent difficile de vous retourner en cas de problème. En effet, les moyens pour communiquer avec ces e-commerçants sont souvent difficiles à identifier, voir n’existent tout simplement pas.

Si vous souhaitez tout de même effectuer un achat sur un site étranger, consultez les conditions générales de ventes afin d’identifier le propriétaire du site et son adresse. Enfin, cherchez le moyen vous permettant de le joindre avant d’effectuer votre premier achat.