natperfume.com
Santé - Bien être

Greffe de cheveux en Turquie

On peut affirmer que la Turquie est le premier pays qui me vient à l’esprit à travers le monde dans le domaine de la greffe de cheveux. La greffe de cheveux en Turquie attire des patients de dizaines de pays à travers le monde dans notre pays dans le domaine du tourisme de santé. Nous allons essayer d’expliquer pourquoi la greffe de cheveux se démarque autant en Turquie.

La greffe de cheveux est une opération pratiquée depuis le début des années 1990 en Turquie. Bien que ses premières applications expérimentales aient été faites il y a longtemps dans le monde, il a commencé à être appliqué professionnellement en Turquie, avec le reste du monde, à la même période, c’est-à-dire dans les années 1990.

Facteurs requis pour une greffe de cheveux réussie

Bien sûr, l’expérience est le premier facteur qui vient à l’esprit lorsque tous les facteurs qui affectent le résultat final de l’opération de greffe de cheveux sont pris en compte. Nous pouvons énumérer tous les facteurs qui affectent le succès comme suit :

  • Expérience
  • Education
  • La grande disponibilité des services de santé
  • L’équipement technique

Expérience en greffe de cheveux

La date à laquelle la greffe de cheveux a commencé à être largement appliquée à des personnes du monde entier est proche de la date de son application en Turquie. Cela a permis à la Turquie de devenir l’un des pays les plus expérimentés dans ce domaine. L’expérience peut être considérée comme le maître mot de la greffe de cheveux en Turquie.

Depuis que les applications de greffe de cheveux en Turquie sont passées du contexte expérimental à un nombre plus élevé dans la pratique, cette expérience a naturellement apporté résultats réussis.

Le nombre croissant d’opérations effectuées chaque année a renforcé le succès dans ce domaine.

Selon des données non officielles, la greffe de cheveux est appliquée chaque année à plus de trois cent mille personnes en Turquie. L’Inde, où le nombre annuel d’opérations de greffe de cheveux a atteint deux cent mille, et les États-Unis, bien que moins nombreux, sont au premier rang des pays importants pour la greffe de cheveux.

Formation médicale et domaine de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est effectuée par des médecins spécialistes en Turquie. Le domaine de spécialisation des médecins est la dermatologie car elle analyse bien le cuir chevelu. En dehors de cela, nous voyons que les médecins en chirurgie plastique travaillent également dans le domaine de la greffe de cheveux.

Volume de la Turquie dans le domaine de la santé

La Turquie fait partie des rares pays au monde où tous les services de santé sont fournis à tous les individus sous la garantie de l’État. Cela a facilité l’ouverture d’hôpitaux dans toutes les villes de Turquie au fil des ans et l’embauche de milliers de médecins pour travailler dans ces hôpitaux. Naturellement, la formation médicale s’est développée à la fois au niveau des universités et de la pratique.

Voici quelques statistiques pour nous aider à comprendre les études dans le domaine médical en Turquie: Approx. 7 milliards de personnes vivent dans le monde et 389 000 personnes sont diplômées de ce domaine alors que la Turquie compte 80 millions d’habitants et 75 000 étudiants étudient dans une centaine d’écoles de médecine. Ainsi, 150 médecins pour 100 000 habitants, soit le nombre de médecins par habitant dans les pays à revenu élevé, ont été atteints en Turquie. Selon le rapport de l’OCDE, avec un taux moyen de 10,6 pour 100 000 habitants, la Turquie compte plus de diplômés en médecine qu’en Grèce, en Nouvelle-Zélande, en France et aux États-Unis.

Compétence technique et hygiène

La Turquie se distingue également en tant que pays où plusieurs techniques mondiales de transplantation capillaire sont appliquées. Par exemple, la greffe de cheveux avec des lames de saphir est une nouvelle technique qui est utilisée depuis un certain temps dans toutes les opérations effectuées en Clinique. L’anesthésie indolore est une autre application largement utilisée dans les opérations en Turquie. En outre, l’utilisation de solutions spéciales pour préserver les cheveux pendant l’opération et effectuer des opérations de greffe de cheveux dans des hôpitaux entièrement équipés avec des installations chirurgicales sont d’autres facteurs qui déterminent la qualité technique de la greffe de cheveux en Turquie.

Opportunités géographiques de la Turquie et d’Istanbul

Un autre facteur qui distingue la Turquie des autres pays en tant que plaque tournante de la greffe de cheveux et du tourisme de santé dans le monde est sa situation géographique. Les avantages géographiques d’Istanbul, comme le fait d’être le point d’intersection entre l’Europe et l’Asie et la connexion de ces deux continents, ont contribué à faire de la Turquie une destination populaire pour le tourisme de santé.

Plus de 100 millions de visiteurs atterrissent dans les aéroports d’Istanbul chaque année et ces visiteurs sont transférés vers les régions touristiques de Turquie depuis cette ville. Grâce aux régions touristiques telles que Bodrum, Cesme, Kusadasi et Fethiye, connues dans le monde entier, on s’en souvient facilement. Comme Istanbul est le berceau des civilisations depuis des milliers d’années, elle continue d’attirer un grand nombre de visiteurs. Cet afflux de visiteurs sensibilise naturellement au tourisme de santé.

La voie des personnes pour la greffe de cheveux en Turquie

Si vous souhaitez subir une opération de greffe de cheveux en Turquie, essayons d’expliquer la procédure étape par étape.

Tout d’abord, vous serez soumis à un processus de recherche. À cette fin, vous devez souvent contacter un centre via des canaux en ligne.

Dans ce contexte, vous pouvez effectuer une recherche sur le Web. Et ensuite, le service concerné vous contactera. Une évaluation préliminaire est généralement demandée pour la greffe de cheveux. Les patients ont tendance à envoyer leurs photos au médecin via Whatsapp et ainsi, le médecin aura un avis général basé sur ces photos.

Consultation en ligne – Évaluation préliminaire

Les cliniques demandent au moins 2 photos de patients lors de la consultation en ligne pour la greffe de cheveux. Ces photos comprennent des images claires de la zone avant ou légèrement supérieure du site de calvitie et de l’arrière de la tête. Ces deux photos montreront combien de greffons sont nécessaires dans le site de transplantation et si un follicule pileux pouvant répondre à cette exigence est disponible.

Bien que des photos claires soient demandées, il ne sera pas possible de planifier l’opération sans un examen physique réel.

Après cette évaluation préliminaire, les cliniques peuvent vous envoyer un formulaire et un document de pré-évaluation où cette évaluation est notée. Le chirurgien envoie un formulaire d’évaluation préliminaire contenant les informations suivantes à ses patients :

Rendez-vous et planification de l’opération

Une autre étape vers la greffe de cheveux est que vous devez prendre rendez-vous si vous avez choisi la clinique où vous allez subir votre greffe de cheveux. Une fois que vous avez pris votre rendez-vous, la clinique devrait vous envoyer une documentation expliquant étape par étape le processus de greffe de cheveux. Bien sûr, cela peut également être envoyé via Whatsapp.

Avant l’opération, vous serez informé des étapes suivantes:

  • Confirmation du billet d’avion
  • Arriver en Turquie
  • Transfert hôtel / clinique de l’aéroport
  • Journée de consultation réelle
  • Opération de greffe de cheveux
  • Que faire après l’opération
  • Transfert à l’aéroport pour le voyage de retour
  • Les responsables de la clinique informeront le patient de la plage de dates de tous ces processus.

Hébergement et transferts

Après l’achat du billet d’avion, l’hébergement à l’hôtel est généralement géré par des agences. Ceci est également organisé par les agences.

Une fois que vous atterrissez, le transfert de l’aéroport à l’hôtel et vice versa sera également organisé par des représentants de l’agence via des véhicules VIP, qui vous attendront. En d’autres termes, un représentant de l’agence vous attendra à l’aéroport et ainsi, vous serez transféré sans aucun tracas. Ces transferts vous seront expliqués dans votre plan d’opération et se feront soit directement à votre hôtel, soit à la clinique selon l’heure d’arrivée de votre vol.

Consultation en direct et planification de l’opération réelle

Lorsque vous serez transféré à la clinique, vous serez examiné physiquement par un médecin.

Ce médecin déterminera pour vous le plan final de greffe de cheveux.

À ce stade, vous subirez des examens physiques et verbaux.

Par exemple, des analyses de sang seront effectuées et d’autres allergies ou autres conditions d’importance médicale seront demandées par le médecin.

Le médecin doit obtenir des informations sur une vingtaine de sujets différents pour évaluer l’état de santé du patient.

Le plan d’exploitation optimal sera établi à la lumière de ces informations.

Par exemple, il sera déterminé si une anesthésie locale sera appliquée ou quelles substances actives seront utilisées ou si une sédation est nécessaire.

Vous serez également informé des étapes pré-opératoires.

Opération de greffe de cheveux

Le jour de l’opération de greffe de cheveux peut être le jour de votre transfert de l’aéroport ou le jour suivant.

L’opération de greffe de cheveux prend généralement 5 à 6 heures pour une procédure de greffe de cheveux régulière. Ce n’est pas un processus de fonctionnement ininterrompu. Pendant l’opération, il y a une pause de 15 minutes toutes les 1 à 2 heures selon les phases. Les phases d’exploitation comprennent:

Préparation: Le pansement et la désinfection du site de transplantation prennent environ 30 minutes.

Anesthésie: une anesthésie locale ou une sédation locale sans aiguille est réalisée en fonction des circonstances. Cette procédure prend environ. 30 minutes.

Collecte des follicules pileux: bien que ce processus varie en fonction du nombre de greffons à collecter, par exemple, il faut 1 à 1,5 heure pour un processus de collecte de trois mille greffons.

Pansement du site donneur: Une fois les follicules collectés, le pansement sera appliqué sur le site et ce site est enveloppé d’un bandage pour protéger le site contre les facteurs externes pendant 1 jour. Cette procédure dure 10 à 15 minutes.

Ensuite, une pause est accordée. Cela peut prendre 10 à 15 minutes ou si une pause déjeuner est prévue, etc., cela peut prendre une demi-heure.

Administration de l’anesthésie pour l’ouverture des canaux (incisions): Cette deuxième anesthésie est appliquée au site à transplanter. Ainsi, le processus de création d’incision sera sans douleur. Cela prend moins de temps, c’est-à-dire env. 10 à 15 minutes.

Ouverture des canaux pour la transplantation: les canaux seront ouverts avec des lames en saphir en fonction de la quantité de cheveux à transplanter (le Dr Serkan Aygın Clinical utilise ces lames). Cette phase n’est pas disponible dans la technique de greffe de cheveux DHI / Choi. Cette technique implique à la fois l’ouverture des canaux et la transplantation de follicules pileux avec DHI à l’aide d’un stylo implanteur. L’ouverture des chaînes prend environ 1 heure.

Transplantation des greffons: C’est une phase importante qui nécessite une attention maximale lors de la greffe de cheveux. C’est la phase la plus laborieuse de la greffe de cheveux. Tous les membres de l’équipe de santé sont actifs pendant cette phase et les follicules pileux sont placés un à un dans les canaux. Cette procédure prend le temps le plus long de l’opération, mais le temps moyen passé est de 1,5 à 2 heures.

Fin de l’opération: Une fois les greffes transplantées terminées, un pansement général est appliqué et le patient est invité à se lever et à se préparer. De même, cette procédure prend 10 à 15 minutes.

La personne dont l’opération est terminée peut se restaurer selon ses besoins sous le contrôle des équipes de santé et elle peut être transférée par les services de transfert à son hôtel pour se reposer.

Le premier jour, puisque l’anesthésie continuera à avoir ses effets, le patient doit éviter de sortir. Vous pouvez créer l’occasion de vous promener dans Istanbul avant l’opération ou un jour après l’opération.

Opération jour et nuit

Un bandeau sera porté après la fin de l’opération. Ce serre-tête assure une répartition plus homogène du liquide adoucissant pour la peau, qui est injecté dans votre corps pendant l’opération.

Comment dormir le lendemain de l’opération est une autre question importante. Vous devez placer votre tête sur l’oreiller en position couchée. À cet effet, les cliniques fournissent à leurs patients des oreillers de voyage, qui sont également utilisés pour dormir dans les avions. Ainsi, vous pouvez dormir confortablement et en toute confiance.

Pansement de contrôle postopératoire

Le deuxième jour de votre opération, vous serez amené à la clinique, accompagné par l’équipe de transfert et vous serez contrôlé. Le pansement appliqué le premier jour est un processus où des informations importantes sont partagées. Lors du pansement, l’état d’adhésion des follicules pileux à la peau, leur esthétique etc. sera à nouveau évalué.

En plus du pansement médical, un traitement de thérapie capillaire au laser ou PRP (plasma riche en plaquettes) est appliqué au patient qui subit une opération de greffe de cheveux à la clinique Dr, en fonction de l’état du patient. Cette procédure contribue à renforcer les follicules pileux.

En dehors de ceux-ci, la greffe de cheveux est devenue applicable même aux personnes atteintes de diabète.

Bien entendu, ces personnes seront soumises à des contrôles stricts en fonction de leur état. Chez ces patients à haut risque, il existe un léger risque de réaction après la greffe de cheveux. Pour les patients souffrant de telles conditions spéciales, la clinique Dr.

Autres articles

Les bienfaits des exercices Pilates

administrateur

Les médecins de garde, mode d’emploi

Journal

Des instituts de beauté innovent pour mieux vous chouchouter

Journal