natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Bombe de bain : est-ce vraiment bon pour la peau ?

Si vous vivez dans le monde merveilleux des blogueuses & youtubeuses beauté, vous n’avez sans pas dû passer à côté du phénomène bombe de bain. Qu’elle soit colorée ou parfumée, la bombe de bain (ou bath bomb) est sur toutes les lèvres (et dans toutes les baignoires) des beauty addicts. C’est girly, ça sent bon, c’est mignon, c’est ludique… Bref, le monde formidable de la sphère beauté online l’adore ! Mais au fait, est-elle bonne pour la peau ?

Bombe de bain : qu’est-ce donc ?!

Pour celles qui ne sont pas au fait de tous les produits cosmétiques (et on vous le pardonne) : la bombe de bain est un produit qui se « dissout » dans l’eau du bain, pour rendre l’instant plus agréable. Ce produit est particulièrement reconnaissable au son qu’il émet lorsqu’il entre en contact avec de l’eau : « fiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz ».

Pour obtenir cette effet de dissolution, une bombe de bain contient notamment du bicarbonate de sodium et de l’acide citrique. Ces deux ingrédients-là sont essentiels pour obtenir une réaction effervescente. Le bombe de bain se base ici, sur le même principe que les médicaments effervescents.

Bombe de bain : contre-indications…

Le plus problématique dans la composition des bombes de bain restent les colorants, les parfums, les huiles et d’autres additifs pour rendre le bain une expérience sensorielle. Vous l’aurez donc compris, une bombe de bain va se charger de parfumer et de colorer l’eau. En clair : ce produit est complètement déconseillé pour les filles à la peau sensible.

Bombe de bain : les petits plus … un peu bizarre

Les bombes de bain sont aussi composées de choses un peu étranges pour un bain. Elles peuvent révéler des pétales de rose : très sympa. Mais elles peuvent aussi renfermer de mauvaises surprises : par exemple, des paillettes. Ne vous trompez pas : j’adore les paillettes. Les boites de rangement, les pots à crayons : tout ou presque est pailleté par mes soins.

Mais, allons droit au but : les paillettes peuvent s’avérer être inconfortables à certains endroits du corps (coucou les muqueuses…) ! Rares sont les bombes de bain qui permettent à leurs paillettes de se dissoudre dans l’eau du bain… Au contraire, elles stagnent dans l’eau, se collent à la peau et peuvent vite être inconfortables.

Bombe de bain : au final, on fait quoi ?

Vous avez une peau « normale », pas sensible et vous voulez un bain rose à paillettes ? Ça peut valoir le coup de tenter, pour le fun ! Vous avez la peau sensible et facilement irritée ? Je passe mon chemin et je me tourne vers des produits plus classiques.

Concrètement : méfiez-vous des marques qui vous vendent certaines bombes de bain soit-disant hydratantes. Ce n’est pas franchement le cas. Ces produits n’ont aucun bénéfices positifs pour la peau (hormis le fait de s’amuser, mais ça c’est autre chose !).

Credit photo : aimeeblogs / crazyblondgal

Autres articles

Eau Démaquillante Micellaire de Darphin

Irene

Le dentifrice, mon remède anti boutons !

Irene

Bougie Zenadora

Irene

Fête des mères à prix mini : 5 cadeaux à moins de 20€

Irene

#BonPlan – Les ateliers bien-être gratuits du pop-up store Jowaé

Irene

Poudre du Soir, Caresse- Corps Sublime de Givenchy

Irene