natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Aqua Blush Bourjois : top ou flop ?

Envie d’été ? Comme je vous comprends, surtout si comme moi, vous subissez la météo capricieuse en région Parisienne… Heureusement, la collection Swimming Cool Bourjois vient réchauffer les coeurs ! En vente depuis avril 2021 dans les boutiques et sur l’e-shop Bourjois, elle donne envie de fraîcheur, de couleurs pop et de textures tout en transparence sur une peau joliment hâlée. Parmi toutes les références que propose Swimming Cool, l’une d’entre elles a marqué mon attention. Il s’agit de l’Aqua Blush Bourjois.

Aqua Blush Bourjois : présentation de cette nouveauté maquillage

La marque le présente comme un « blush effet frais ». Et pour cause, sa texture gel a de quoi rafraîchir toutes les pommettes, tout en les parant d’une jolie couleur qui donnerait presque envie d’être mangée. Je ne sais pas vous mais moi, les teintes 01 Ingé-Nude, 02 Cocoricorail, 03 Pink Twice et 04 Berry Nice me font penser à celles de mes glaces préférées.

(Là, je suis en pull au bureau, il fait tout gris… Et je suis en train de kiffer seule, dans mon délire, à m’imaginer en train de siroter un jus de fruit bien frais à la plage, sous un parasol… Je m’y crois tellement que je suis à deux doigts de mettre mon nouveau chapeau de paille Hipanema, ah ah ah !)

Bref. Fin de l’ellipse. Retour à la réalité. L’Aqua Blush Bourjois, donc. Outre le don de m’aider à me téléporter sur la plage abandonnée (coquillages et crustacééés), il maquille aussi très bien. Et je vous explique tout ci-dessous.

Aqua Blush Bourjois : mon test & mon avis

Packaging :
La marque insiste sur le fait que, je cite, « une très légère pression suffit pour délivrer la juste dose » de matière. Franchement, non. Pour mes pommettes de NatPerfume, il y en a deux fois trop. Je veille donc à appuyer très délicatement pour ne pas sortir trop de produit à la fois et obtenir la (véritable) juste dose de produit. Et c’est pas plus mal, comme ça, je consomme mon Aqua Blush sans en gâcher.

Application : 
J’ai d’abord essayé avec un pinceau que j’utilise d’habitude pour mes blush crème favoris. Oubliez, l’Aque Blush Bourjois n’est vraisemblablement pas conçu pour être étalé au pinceau – ou alors, je ne maîtrise pas (encore) la technique. En revanche, avec la pulpe du doigt : c’est nickel ! Je dépose une petite lichette de produit sur la joue, j’étire doucement la matière puis je tapote le tout… et le tour est joué ! Petit conseil, n’attendez pas trop longtemps pour travailler la matière sinon vous aurez droit à quelques démarcations de mauvais goût.

Résultat : 
Subtil et frais. J’apprécie le fait que ce blush maquille tout en transparence. Il teinte joliment les pommettes sans les couvrir, ce qui est très bien pour l’été. L’effet est naturel et donne l’illusion d’un teint healthy. Franchement chouette !

Tenue : 
Sur moi, elle est plutôt bonne. Je dirais même que parfois, le produit a tendance à un poil trop pigmenter ma peau.

Conclusion : 
Un très joli produit dont l’effet me fait penser à celui des Blush Liquides Benefit que j’aime beaucoup – mais qui sont beaucoup moins pratiques à utiliser, et qui se déclinent dans moins de coloris. Je pense que l’Aqua Blush Bourjois séduira pas mal d’entre vous pour cet été, ça ne fait aucun doute !

Aqua Blush Bourjois : infos pratiques

Disponible depuis avril en boutique + e-shop Bourjois. Disponible en juin en grandes surfaces (ça devrait être en train d’arriver !). Disponible en juillet dans les grands magasins et parfumeries type Sephora.

13,45€ les 10mL

Autres articles

Pirate Parfum : de la copie de grands parfums ?

Irene

Thirstymud – Masque Soin Hydratant Glamglow

Irene

Jolis cadeaux pour la Saint-Valentin (et bon plan inside!)

Irene

Parfum Pizza Hut : du simple délire d’un community manager à la réalité ?

Irene

Mon maquillage Sweet Peach pour tous les jours

Irene

Cosmétique de contrefaçon : comment ne pas se faire piéger

Irene