natperfume.com
Image default
Vie Pratique

L’appartement Chanel à Paris

Aheum, voilà un mois que je n’ai pas publié d’article dédié aux découvertes de la semaine…! CA CRAINT !!!! J’ai pourtant plein de choses à vous raconter ! Allez, hop, c’est parti.

La visite de l’appartement de Gabrielle Chanel

Crédit photo – Paulinefashionblog

Vendredi soir, j’ai vécu un véritable rêve éveillé grâce à Chanel. J’ai eu l’immense chance de visiter l’appartement de Gabrielle Chanel, situé au 31 rue Cambon à Paris.

Je ne saurais vraiment vous expliquer toutes les émotions que j’ai ressenties en pénétrant dans cet endroit mythique. En entrant, tout le monde s’est mis à chuchoter, comme si Coco était encore là, à travailler ou à nous observer. J’étais timide, je n’osais pas vraiment m’asseoir sur ce canapé mythique, comme si j’allais déranger la maîtresse des lieux…

Pour la petite histoire, Mademoiselle ne vivait pas dans cet appartement Chanel, mais au Ritz. Cet appartement ne comporte donc pas de chambre, par exemple. Il est situé au troisième étage de la boutique Chanel, le deuxième étage étant dédié à la Haute Couture. Tous les matins, le rituel était le même. On prévenait le personnel de l’arrivée de Gabrielle Chanel et l’on vaporisait le parfum Chanel n°5 dans l’appartement et le célèbre escalier à miroirs.

Top Gun & Chanel au cinéma Paradiso

Quel rapport entre Top Gun et Chanel, allez-vous me dire ?! Tout s’explique très facilement, vous allez voir ! Pendant une dizaine de jours, le Grand Palais accueille le Cinéma Paradiso. Au programme, food, cinéma & clubbing sous la plus belle verrière de Paris.

Cette année, Chanel est partenaire de l’événement. Et c’est à ce titre que j’ai été invitée à visionner Top Gun vendredi soir. C’était une grande première pour moi et j’ai adoré l’expérience – surtout que je n’avais jamais vu ce film mythique… La honte ! 

Avant le film, je me suis amusée comme une petite folle en jouant au bowling Chanel. J’ai même fait un strike, yeah !

La Journée Grand Siècle à Vaux Le Vicomte

Dimanche, je suis allée visiter le château de Vaux Le Vicomte que je rêvais de découvrir depuis très longtemps. Mon amoureux et moi avons profité de la Journée Grand Siècle pour investir les lieux. Le temps d’un pique-nique ou de la journée, des centaines de personnes étaient là, avec leurs plus beaux atours. Les costumes étaient sublimes et ça me donne envie d’envisager une prochaine Journée Grand Siècle entre amis !

(Toutes les personnes portant des costumes se laissaient volontiers prendre en photo. Si, par hasard, une personne se reconnaît et ne souhaite pas / plus apparaître sur NatPerfume, qu’elle n’hésite pas à m’envoyer un petit mail pour que je supprime la photo)

Autres articles

Benta Berry, la marque cosmétique dédiée aux jeunes

Irene

SOS pores dilatés ! Mon test beauté made in Corée

Irene

Horse oil : l’ingrédient cosmétique star en Asie – qu’est-ce que c’est ?

Irene

Thalasso à Ouistreham : premier jour

Irene

Produits terminés #2 : Eucerin, Payot, Clarins…

Irene

La bougie qui remplace le sapin de Noël à la maison

Irene