natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Je recherche 50 testeuses de la nouvelle création Herbal Essences pure:renew

Celles qui ont grandi dans les années 90 ont probablement été marquées par les pubs pour le shampooing Herbal Essences. Une femme prenait visiblement du plaisir sous la douche : j’étais trop jeune pour comprendre la connotation, mais ce spot commercial m’a marqué à vie. Entre temps, la marque a disparu de nos rayons de supermarché. Et elle orchestre son retour en France, avec une série de shampooings et d’après-shampooings. Place aux présentations

Petite histoire du shampooing Herbal Essences

La marque a vu le jour au tout début des années 1970 aux Etats-Unis. A l’époque, elle s’appelait Original Herbal Essences et voulait offrir des produits à base de plantes et de fleurs aux consommatrices. A la fin de l’ère du flower power, la marque se rapproche de la nouvelle génération 90 et montre des filles positives, indépendantes ! La marque est reconnue pour sa sélection d’ingrédients (plantes, fleurs, herbes), pour leur vertu, qui s’incorporent parfaitement aux formulations. Disparue depuis plusieurs années, la marque se re-lance sur le marché Français, en exclusivité dans les supermarchés E. Leclerc, et pour mon plus grand plaisir !

Du shampooing Herbal Essences, mais pas seulement

Herbal Essences propose une nouvelle gamme qui associe la nature et le pouvoir de la science. Le parti-pris de Herbal Essences pure:renew ? Une formule « pour régénérer la fibre capillaire », contenant plusieurs ingrédients d’origine naturelle : l’histidine, purificateur naturel de l’organisme, est associé au varech de mer (algues brunes, rouges ou vertes) et à l’aloès (plante vivace).

Au total, ce sont six collections de produits capillaires Herbal Essences pure:renew qui sont sorties. Chaque gamme propose aujourd’hui un shampooing et un après-shampooing. Comme dans les années 90, la sensorialité est de mise, avec des odeurs emblématiques et uniques, et des formules 100% plaisir qui redonneront vie à vos cheveux.

Une gamme hyper complète pour vous satisfaire : des besoins ciblés et des parfums différents comme les herbes infusées, les épices exotiques ou encore la vanille crémeuse. J’ai la chance d’avoir reçu l’ensemble des gammes et je vous assure que toutes ses senteurs me font tourner la tête.

Vous vous doutez bien que je n’ai pas encore eu le temps de tout essayer. Mais, je me suis ruée sur la gamme à l’Huile d’Argan du Maroc et pour le moment, j’en suis pleinement satisfaite. La version à l’Huile de Noix de Coco me fait terriblement de l’œil, et je pense alterner afin de vous faire une revue plus tard, dans quelques semaines

La composition du shampooing Herbal Essences

Analyser la composition de 12 références me semble un poil fastidieux. Je vous propose plutôt de nous attarder sur les grandes lignes et mes propres conclusions, afin de vous expliquer ce que promettent les shampooings et après-shampooings Herbal Essences pure:renew. A noter, la gamme n’est pas biologique, elle s’inspire d’ingrédients au plus proche de la nature.

Un parti-pris antioxydant sur l’intégralité de la gamme
La lutte contre les radicaux libres est un sujet peu intégré par toutes les marques de cosmétiques dédiées au soin de la peau. En revanche, côté capillaire : c’est beaucoup plus rare. Pour résumer, Herbal Essences pure:renew entend aider à lutter contre tout ce qui est responsable du stress oxydatif : la pollution, le tabac, le soleil, etc… Résultat ? Quand on ne lutte pas contre les radicaux libres, les cheveux cassent et la coloration vire plus rapidement.

Un pH équilibré
Cela a le mérite de respecter un maximum de cuirs chevelus sur ce point-ci. Cependant, cela ne règlera pas les problèmes d’excédent de sébum chez les cuirs chevelus gras.

Un produit SANS
La gamme Herbal Essences est sans colorant, sans paraben et pour quatre shampooings de la collection, garantie sans silicone : Golden Moringa Oil / White Grapefruit & Mosa Mint / Rosemary & Herbs / White Strawberry & Sweet Mint

#CONCOURS – Testez une routine Herbal Essences

Vous souhaitez tester un shampooing Herbal Essences accompagné d’un après-shampooing adapté à vos besoins ? Vous êtes motivée pour faire part de votre avis auprès de la communauté de NatPerfume ? Je vous invite à remplir le formulaire en cliquant ici.

Herbal Essences, les infos pratiques

Notez que les prix indiqués sont des prix de vente conseillés* – les distributeurs sont libres de fixer leurs prix. – Shampooing : 6,95€ les 400mL – Après-shampooing : 6,95€ les 400 mL

Disponible chez E. Leclerc.

Autres articles

Bon plan Sisley : découvrez le nouvel abonnement beauté

Irene

La Bouche Rouge : le rouge à lèvres écolo & techno

Irene

Parfumer ses cheveux est-il dangereux ?

Irene

Mousse de douche Dove à l’huile d’argan : mon avis

Irene

Masque Eclat Hydracid C50 SVR : méga coup de coeur !

Irene

Envie d’un petit coup de (déodorant au) rosé ?!

Irene