natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Crème du Coucher Culture Bio d’Yves Rocher

C’est un secret pour personne, Yves Rocher s’est mis au bio. Depuis le 6 octobre dernier, vous pouvez trouver en magasin la nouvelle gamme de produits cosmétiques biologiques, Culture Bio d’Yves Rocher. Au total, ce ne sont pas moins de 7 soins pour le visage qui sont censés vous accompagner du réveil jusqu’au coucher. Le tout a été élaboré autour de 19 plantes bio, selon les besoins de la peau au cours de la journée.

En quelques chiffres… Yves Rocher Bio c’est…

– jusqu’à 85% d’ingrédients végétaux biologiques dans la formule.

– des parfums 100% naturels.

Le tout est labellisé Ecocert, of course. Je ne vous cache pas qu’en ce moment, j’ai un peu de mal avec l’invasion du bio. Du bio par ci, du bio par là… On ne sait plus où donner de la tête. Ou plutôt : ma peau ne sait plus où donner de la tête ! Je vous propose donc une chose : je me charge du test de la Crème du Coucher et l’une de vous se charge du test de la Crème du Réveil, que je lui offre gracieusement. La première qui se manifeste remporte la crème et pourra publier son test ici-même.

Quoi qu’il en soit, j’ai testé pour vous la Crème du Coucher… Petit debriefing en bonne et due forme, donc… C’est parti !

Le produit :

Une crème de nuit qui nourrit la peau et prévient le vieillissement.

La formule :

10 extraits de plantes bio… C’est beaucoup ! Mais j’avoue que le fait de m’appliquer de l’extrait de Capucine sur le visage, ça me tentait bien 😉 Blague à part, la Crème du Coucher contient des extraits de Capucine, Passiflore et Camomille, du beurre de Karité, du sirop d’Agave, de l’eau d’Hamamélis, des huiles essentielles de Lavande Maillette, d’Orange Douce et de Petit Grain et d’huile de Jojoba. Pas la peine de sortir mon grand dico de la cosméto, tout ce que je peux vous dire c’est que l’alliance de tous ces extraits sont entre autres censés d’apporter à la peau de la vitamine A, E et F, d’hydrater la peau et aussi de l’assouplir.

Application :

Chaque soir, avant d’aller se coucher, on applique quelques noisettes dans les mains. On se frotte les mains et on étale tout doucement sur le visage.

Effet :

Peau reposée le lendemain matin. RAS. Tout semble ok, mon capitaine ! Mais notez que je n’ai pas testé la crème plus de 3 jours… alors pour l’effet à long terme, on repassera !

Odeur :

C’est le seul petit souci que j’ai eu avec cette crème… J’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’odeur. Cela dit, pour avoir testé beaucoup de produits de beauté bio, je peux vous certifier qu’il y a 1000 fois pire ailleurs ! 😉

Le prix :

17 euros les 50 ml.

On garde ou on jette ?

C’est une manière comme une autre de faire ses premiers pas du côté de la cosmétique bio. Et question rapport qualité / prix, là je dis bravo.

Article sponsorisé

Autres articles

Monoï : à quoi ça sert ? Comment l’utiliser ?

Irene

SOS pores dilatés ! Mon test beauté made in Corée

Irene

Peau allergique : quels gestes beauté adopter ?

Irene

Taylor Swift égérie EOS

Irene

Jolis baumes à lèvres gourmands

Irene

Dermatite atopique : qu’est-ce que c’est ? comment la soigner ?

Irene