natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Pep-Start Clinique : le contour de l’oeil super sympa

Pep-Start Clinique est le nouveau soin contour de l’oeil qui fait parler de lui depuis sa sortie. Et pour cause, sa jolie couleur orange pleine de peps a de quoi nous interpeller et nous donner d’aller vers lui. J’ai testé Pep-Start Clinique, voici mon avis.

Quelle est la promesse de Pep-Start Clinique ?

Il s’agit d’un soin contour de l’oeil crème qui assure défatiguer le regard en l’hydratant et en le rafraîchissant. Pour étayer mon article, j’ai souhaité analyser la composition du produit, histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre. Sauf que. Impossible de mettre la main sur la liste INCI.

  • J’ai beau retourner le petit tube dans tous les sens, aucune indication hormis « soumis à des tests d’allergie et d’ophtalmologie, 100% sans parfum. Un regard défatigué en 3 minutes. Hydrate et illumine instantanément.
  • La marque m’a envoyé le produit sans emballage carton… Je ne sais donc pas si ce Pep-Start Clinique est vendu avec un emballage supplémentaire qui devrait théoriquement indiquer la fameuse liste INCI. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet…
  • Je ne trouve pas l’indication de cette liste de composants cosmétiques sur le site de Sephora ou sur celui de Clinique.

Disons que c’est tout de même embêtant… J’ai donc fouiné sur le web et je suis tombée sur cette liste publiée par le blog MissLipgloss :

Ce que je trouve intéressant dans la formule du Pep-Start Clinique : 

  • L’association d’actifs qui permettent de décongestionner  et d’apaiser la zone du regard, tout en boostant la micro-circulation. Je pense par exemple au cocktail « algae extract » (extraits d’algues) + extraits d’écorces de magnolia + extrait de fruit de Sapindus Mukurossi. J’ai bien l’impression que cela pourrait même aller jusqu’à aider celles qui souffrent de cernes foncées, mais ne souffrant pas de cela je n’ai pas pu pousser le test à l’extrême.
  • La dimension anti-âge est aussi intégrée dans ce soin, même s’il n’est pas véritablement vendu comme tel. Disons que Clinique a tout de même pris soin d’intégrer des ingrédients qui aident à stimuler la régénération cellulaire et la production de collagène. On est dans la prévention, et c’est pas plus mal.

Le + produit : 

Un embout « boule » qui stimule le contour du regard pendant l’application du produit. Cela va ainsi créer un petit massage, et booster l’efficacité du soin.

Pep-Start Clinique : mon test et mon avis

Une première approche très… étonnante ! 

Je dois être un millenial un peu vieux dans ma tête (!!) car je n’ai rien compris au packaging… Naturellement, j’ai tourné l’embout pour faire sortir le produit… en vain. J’appuyais comme une dératée, me demandant ce qui n’allait pas. Et puis, on m’a expliqué qu’en réalité, il fallait tirer sur la petite boule du Pep-Start pour ensuite appuyer sur l’étui… et faire sortir le produit. Je vous préviens, car si ça m’est arrivé, je suis persuadée que d’autres pourront être dans la même situation. A moins que je sois complètement à la ramasse, ah ah ah ! (Ce qui est également fort probable, je vous le concède)

Un bonheur d’utilisation avec de jolis résultats 

  • J’ai été très séduite par la texture : il s’agit d’une vraie crème, mais elle reste tout de même très légère et très fraîche. Du coup, je trouve que c’est un super compromis : la texture est enveloppante et plaît tout particulièrement à cette zone qui est très déshydratée chez moi. ET en même temps, elle rafraîchit et réveille immédiatement mon regard.
  • Je n’ai pas de cernes… j’avoue que du coup, le test est plus « facile » pour moi. J’ai néanmoins pris goût à ce petit Pep-Start qui illumine la zone de l’oeil et me donne l’impression d’être plus réveillée lorsque j’en ai besoin.
  • Se maquiller par-dessus peut se faire au bout de quelques secondes et en plus, ça ne fait pas filer les particules d’anti-cernes dans les vilaines ridules. Et ça, j’adore !
  • Au-delà d’un bon soin contour de l’oeil, je trouve qu’il peut aussi très bien convenir en guise de baguette magique SOS avant une soirée, un mariage ou un rendez-vous très important. Je dois vous avouer traverser une période difficile sur le plan personnel actuellement, pourtant je dois continuer d’assurer côté vie pro et ne rien montrer du tout. Cela va vous sembler bête mais Pep-Start Clinique est pour le coup un bel allié et m’aide à limiter les effets du manque de sommeil et du stress.

Conclusion ? 

Pep-Start Clinique est une excellente surprise. Moi qui suis d’habitude très très très (…) très difficile en matière de soin contour de l’oeil, j’ai pourtant dû me faire à l’évidence : c’est un très bon soin et Clinique a fait du super boulot. Petits bémols pour le packaging qui n’est pas hyper instinctif et pour la liste INCI qui est difficilement trouvable.

Pep-Start Clinique, 25€

Tags: clinique, contour de l’oeil, pep-start, soin, visage 30

Autres articles

idée de cadeau de Noël #5 – Une sélection 100% L’Occitane en Provence

Irene

Beauté low cost : focus sur la cosmétique pas chère

Irene

Lutter contre les rougeurs : soins visage anti-rougeurs A-Derma

Irene

Comment j’ai sauvé mes cheveux secs, archi secs !

Irene

Peau allergique : quels gestes beauté adopter ?

Irene

Shampooings secs : sont-ils nocifs pour nos cheveux ?

Irene