natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Lavera : mon rituel sous la douche du moment

Vous le savez déjà, Lavera est désormais distribuée chez Monoprix. De chez Lavera, je ne connaissais qu’un shampooing, acheté chez Bio C Bon début 2021. L’expérience n’avait pas été transcendante, j’étais passée à autre chose sans prendre le temps de découvrir les autres gammes. Le fait que j’écrive une petite note sur l’arrivée de Lavera chez Monop’ a suscité l’intérêt de la marque, qui m’a proposé d’essayer quelques uns de ses produits. Dans le petit sac que j’ai reçu, j’ai jeté mon dévolu sur le Gel Douche Exotique Lavera et le Lait Corps Sous La Douche Lavera.

Présentation de ce duo de produits Lavera :

Pourquoi cette routine ? Car j’ai envie de faire du bien à ma peau tout en bénéficiant de produits ultra-sensoriels. Et je dois avouer que les packagings ont su attirer mon oeil et me donner envie de filer fissa dans la salle de bains.

Gel Douche Exotique Lavera : 

Liste INCI : INCI: Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract*, Sodium PCA, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Linalool**, Limonene**, Benzyl Salicylate**
* ingredients issus de l’agriculture biologique certifiée
** huiles essentielles naturelles

Lait Corps Sous La Douche Lavera : 

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Alcohol*, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Dodecane, Glyceryl Stearate Citrate, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Lactate, Fragrance (Parfum)**, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract*, Centaurea Cyanus Flower Extract*, Potassium Cetyl Phosphate, Xanthan Gum, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated Lecithin, Tocopherol, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**Coumarin**, Citral**, Eugenol**, Benzyl Benzoate**
* ingredients issus de l’agriculture biologique certifiée
** huiles essentielles naturelles

Alors, cette routine Lavera, j’en pense quoi ?!

Il faut savoir que j’ai la peau sèche à tendance atopique. Avec le retour de vacances (un mois déjà, snif snif snif), ma peau désquame et tiraille. Il y a certains jours où je souffre de démangeaisons légères au niveau des jambes et des bras. C’est dans ces conditions que j’ai essayé ces deux produits.

La première chose que je peux affirmer, c’est que ces deux-là sont ultra-sensoriels. Ils sentent franchement bons et sont super agréables à appliquer. Leur texture fond sur la peau, ça change de certains produits de parapharmacie un peu boring.

Je ne m’étendrai pas davantage sur les bienfaits du gel douche : il lave en douceur et il sent bon. Que demander de plus à un gel douche ?! (Qu’il fasse aussi office de radio sous la douche ?!)

Pour le Lait Corps Sous La Douche Lavera, ça nécessite un peu plus de discussions entre vous et moi. Ca s’applique facilement sur la peau humide, après le lavage+rinçage du gel douche. Vous déposez une couche généreuse sur les zones que vous souhaitez hydrater, vous vous massez pour faire pénétrer le produit. Puis, vous rincez. A ce moment-là, normalement, vous vous dites que ça ne sert strictement à rien et que tout le produit est parti faire une balade dans le siphon, à défaut de prendre soin de vous. Et puis, vous vous séchez – ne vous frottez pas comme une brute, épongez-vous lentement et sûrement. Là, normalement (encore !), vous vous dites que la blague a assez duré et que vous êtes en train d’enlever tout l’excédent de lait qu’il pouvait rester sur votre peau.

Je vous avoue que je me pose toutes ces questions mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ce produit. Car, je n’ai plus de démangeaison. Ma peau ne ressemble pas à celle d’un crocodile et je sens la sens un peu plus souple qu’avant, un peu plus confortable. Je ne suis pas certaine que sur le long-terme ça remplace un bon baume hydratant et nourrissant, mais je m’aperçois que c’est très bien pour une hydratation quotidienne légère. Le week-end, en revanche, je me tartine de crème doudou, parce que j’ai le temps et que ça me plait !

Tout ça pour vous dire que cette routine sous la douche du moment me plait beaucoup. Je la trouve sympa, agréable et bienveillante pour ma peau fatiguée.

Gel Douche Exotique Lavera, 5€ / Lait Corps Sous La Douche Lavera, 6,90€

gel douchelait corps sous la douchelavera

Autres articles

Gomme lavante exfoliante Sephora : le bonheur !

Irene

Innovation – L’eau de protection solaire Vichy vaut-elle le coup ?

Irene

Gel douche Aussie : il débarque en Europe !

Irene

Cosmétiques et cigarette : le bon filon ?

Irene

Tendance maquillage printemps 2021 avec Dior

Irene

Gommage Baïja só loucura : mon test

Irene