natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Natural Nudes Too Faced : que vaut cette gamme de rouges à lèvres ?

J’attendais avec impatience le lancement des lipsticks Natural Nudes Too Faced afin de pouvoir vous en parler. Lorsque je les ai reçus, j’étais comme une folle : heureuse de pouvoir tous les essayer, curieuse de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Alors, verdict ?!

Natural Nudes Too Faced : le pitch

Il s’agit d’une collection de 10 rouges à lèvres crémeux aux teintes naturelles : l’idéal pour réaliser un maquillage nude ou légèrement soutenu selon la teinte choisie. La marque les a enrichis en beurre de coco afin de procurer une réelle sensation de confort à l’application et au fil de la journée. En gros, c’est idéal pour les lèvres parfois un peu sèches, ou qui ont tendance à ne pas supporter les rouges trop asséchants. Autre promesse ? Vous pouvez apparemment intensifier la pigmentation de chaque Natural Nude Too Faced selon le nombre de couches que vous appliquez sur la bouche.

Mon avis sur les Natural Nudes Too Faced

Mais dites donc, les Natural Nudes Too Faced ne seraient-il pas un parfait dupe du Liptensity MAC Cosmetics que je vous avais présenté en 2021 ? On dirait bien… et on est surtout en droit de s’interroger quand on sait que Too Faced a été racheté en 2021 par… oh wait… le groupe Estée Lauder ! Quoi qu’il en soit, c’est assez cocasse car je pourrais publier EXACTEMENT la même revue que pour les lipsticks MAC ici. Comme quoi… encore pas mal de similitudes dans cette affaire ! Grosso modo, donc :

  • Une très belle pigmentation, même pour les teintes claires : pas d’effet transparent sur la bouche, au contraire, ça la couvre bien.
  • Une texture crémeuse à souhait qui en fait un produit qui glisse sur les lèvres à l’application et très agréable à porter.
  • Un fini lumineux, assez satiné que je trouve sympa, et sans effet collant.
  • La tenue est plutôt bonne : les pigments restent assez longtemps, bien que l’aspect brillant s’efface, évidemment.Mais ça ne fait pas de vilain effet marbré sur la bouche.
  • Le parfum de coco est assez subtil et absolument pas entêtant : tant mieux car cela aurait été rédhibitoire chez moi.
  • Comme pour les Liptensity MAC Cosmetics, je trouve qu’il y a un vrai problème avec le raisin façon baume à lèvres. Ca empêche toute précision et dans mon cas, cela a été une vraie catastrophe avec certaines teintes pour avoir un contour de la bouche à peu près ok.

Conclusion ?

C’est marrant, parce que ça n’est pas un coup de coeur : j’ai même été assez déçue. Too Faced nous propose là quelque chose qui existe déjà depuis 2021 sous le même format, avec moins de teintes, et pour un poil plus cher qui plus est. En parlant des couleurs proposées, aucune ne m’a transcendée plus que de raison. Certaines ne me vont pas du tout ou me semblent trop proches les unes des autres, d’autres sont franchement sympas mais me semblent un peu ternes sur ma peau. Bref, les goûts et les couleurs hein…

J’ai fait une vidéo des swatchs portés – pas à la bonne période, on m’excusera donc pour les boutons sur le menton… aheum !

Natural Nudes Too Faced, 25€ le rouge à lèvres

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: natural nudes, natural nudes too faced, naturel, rouge à lèvres, too faced

Autres articles

Quels produits de beauté peut-on ramener de New York City ?

Irene

Produits terminés #6 : TOP ou FLOP ?

Irene

Parfum Manifesto Yves Saint Laurent

Irene

Peau de croco : mes conseils pour ne plus avoir la peau sèche

Irene

Produits terminés #4 : Nivea, Laino, Mixa, Clarins, Phyto…

Irene

Boutique NYX : la première en France pour 2021 !

Irene