natperfume.com
Image default
Vie Pratique

La box Birchbox x Bensimon : mes produits préférés

Si vous suivez les blogs, vous n’êtes sans doute pas passées à côté du ras-de-marée Birchbox x Bensimon. En effet, la box qui cartonne s’est associée à une marque que j’aime beaucoup et qui m’accompagne depuis mon adolescence : Bensimon !

Le principe de Birchbox en lui-même ne change pas (à savoir, une sélection produits adaptée au profil de ses abonnées), en revanche la collaboration Birchbox x Bensimon a donné naissance à différents goodies qui devraient ravir les fans de l’univers Bensimon :

  • une paire de Bensimon dessinée en exclusivité pour Birchbox, disponible sur le site de Birchbox
  •  des lacets imaginés par Serge Bensimon pour donner du pep’s à vos petons pendant l’été – dispos dans chaque box
  • des box re-designées aux couleurs emblématiques de Bensimon (fuschia, corail et turquoise, comme ce que je vous montre sur la photo ci-dessous)

Attention, ce que vous allez lire ci-dessous contient un spoiler car nous allons parler du contenu de la box Birchbox x Bensimon… Je préfère prévenir histoire que celles qui souhaitent encore avoir la surprise s’arrêtent de lire immédiatement !

Voici donc ce qu’il y a à l’intérieur de cette fameuse box Birchbox x Bensimon :

  • La Crazy Cream de Sampar : on en a déjà parlé sur le blog dans un long post dédié à l’entretien du bonzage. En réalité, j’ai découvert bien après la publication de mon post au sujet de la Crazy Cream qu’elle existait aussi en version « light » pour les peaux claires. Je ne me suis pas penchée sur cette option-là, mais en tout cas la version que j’avais utilisée en rentrant de Thaïlande m’avait enchantée. Le résultat est très naturel, le produit se fond à merveille sur la peau… Et surtout, ça évite de porter du fond de teint, quitte à n’utiliser qu’un correcteur en cas d’imperfection localisée.
  • Le Hair Resort de Kevin Murphy : un produit qui vous aide à avoir des vagues très estivales dans les cheveux. Personnellement, c’est LE produit que je préfère. Ma meilleure amie coiffeuse m’a souvent parlé de la marque Kevin Murphy. Je vous l’avais d’ailleurs présentée via le color bug, un produit très ludique ! Mais, ensuite, j’avais un peu zappé cette marque. Pour le coup, je suis vraiment contente de ce partenariat avec Birchbox car j’ai pu découvrir le Hair Resort qui est dinguissime (oui, c’est un néologisme créé tout spécialement pour lui !). Pour un effet « boucles de Beyonce », j’applique le Hair Resort sur mes cheveux humides, je sépare les cheveux en plusieurs mèches que j’entortille sur elles-même et que j’accroche en macaron sur mon crâne. Ensuite, je sèche mes cheveux. Quant à ma racine bien lisse, je la travaille au préalable, avant de coiffer mes petits macarons. Nul doute que je vais chercher à acheter ce produit en format full size.
  • La Crème Douche Citron Citronnelle de Dr Hauschka pour une douche parfumée. Je suis très frustrée de ne pas pouvoir essayer de produit car ma dernière crise d’atopie remonte à un mois. En ce moment, je suis sous antihistaminiques et je suis condamnée à n’utiliser que des produits sans parfum. Ca me rend triste, d’autant plus que Dr Hauschka est une marque très sérieuse que j’aurais vraiment envie d’esayer.
  • Le Lait Corps Verveine d’Huygens pour prolonger l’envie de parfum. Même problème que plus haut. Mais je tiens vraiment à vous en parler car j’ai découvert Huygens par hasard il y a un an en me baladant dans le Marais. Huygens, c’est un concept, une boutique en ligne et une boutique physique, basé autour des huiles essentielles. L’accueil à la boutique était hors-norme, vraiment top. J’ai vraiment envie de vous parler de cette marque de façon plus approfondie. En attendant, je vais peut-être craquer pour une bougie – oui, ils en vendent, elles ont l’air folles ! – et je vais attendre encore 2 mois (quand mon traitement dermato sera terminé) pour aller leur demander vers quoi m’orienter pour de la douceur et du plaisir ! En tout cas, retenez une chose : Huygens est une marque à suivre.
  • Le Lip Lube Pencil LAQA & co pour teinter les lèvres pour l’été. C’est rigolo, il y a quelques jours je vous parlais du sujet ô combien délicat du orange sur les lèvres. Celui-ci, c’est pile ce qu’il me faut ! J’aime le fait qu’il s’agisse d’une espèce de crayon jumbo : ça glisse sur les lèvres sans trop les couvrir, c’est parfait pour l’été. D’ailleurs, j’ai détourné le produit en l’appliquant également sur les pommettes, comme un blush. En revanche, comme c’est un lipstick parfumé, je vous déconseille fortement de l’utiliser sur les yeux.
  • Brighten Up! de Vasanti. Je ne connaissais absolument pas cette marque : encore une bonne découverte, donc. Heureusement, mon atopie concerne tout le corps SAUF MON VISAGE !!!!! J’ai donc pu l’essayer et c’est une belle surprise : des grains si fins qu’ils garantissent une micro-exfoliation, tout en douceur. Et l’odeur, mamma mia, elle est à tomber !

Conclusion ? Une box complète et jolie qui mérite que l’on y accorde de l’intérêt. Je ne sais pas si vous le savez, mais il est aussi possible de détourner les lacets Birchbox pour en faire des bracelets. Pas mal de DIY tournent sur le web, n’hésitez pas à regarder pour vous y mettre !

Vous pouvez vous procurer cette box avec le code BABILLAGES jusque fin juillet 2021, ici.

Publi-rédactionnel

Autres articles

Eau de Soin Hydrabio Bioderma : mon avis

Irene

« Recette pour un gommage maison » by DarkCandellera

Irene

Coffret délicieux rituel Chocomania The Body Shop

Irene

News de la semaine #8

Irene

Bleu Majorelle & Gelée poudrée effet lumière Estée Lauder

Irene

Produits terminés #2 : Eucerin, Payot, Clarins…

Irene