natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Ca va les chevilles ?!

La chaleur monte à la tête des mâles. Et moi j’ai les chevilles qui enflent…

Réaction normale. Si lors de l’évolution du genre humain la nature s’était davantage préocupée des jambes des femmes, elle ne leur aurait pas imposé la station debout et un système hormonal aussi complexe. Résultat : 2 femmes sur 3 sont concernées par les troubles de la circulation veineuse. Désolée de vous décevoir mesdemoiselles, mais le gonflement de vos chers petits petons en été n’est pas prêt de s’arrêter. Voilà pour l’explication simili scientifique. Bancale, je sais, mais après tout on peut pas m’en vouloir, je sors seulement de prépa littéraire.

Réaction flatteuse également. Eh oui. L’été, c’est quoi pour vous ? L’inverse de l’hiver, oui mais encore… Synonyme de shorts, jupes, débardeurs et compagnie. Eh oui mesdemoiselles, plus il fait chaud, plus nous nous découvrons. Et plus nous nous découvrons,plus nous nous montrons. A qui ? Pas simplement à notre miroir pour flatter notre propre ego, ah ça non. Mais à d’autres regards qui jugent bien plus que le notre, qui fouillent où nous n’aurions même pas l’idée de nous aventurer ou qui permettent à leur propriétaire de se lécher gentiment les babines. Oui, parce que l’été c’est aussi ça. Point extrêmement négatif à ne pas négliger. Ou positif pour certaines, ça reste à voir.

.

Concernant la première réaction, la réaction au sens scientifique du terme, je dirais simplement « écoutez les conseils de votre pharmacien », en l’occurrence de ma maman. Afin d’éviter ces gonflements fulgurants, une solution s’impose : les bas de contension. Que l’on pourrait également qualifier de bas de contorsion tant ils sont difficiles à enfiler. (ça sent le vécu…). Inconvénient : vous aurez chaud et ne bronzerez pas forcément mais vos légères gambettes vous permettront de flaner en pleine liberté et même de prendre tranquillement l’avion pour une escapade en amoureux.

Quant au cas chronique d’ego surdimensionné descendant dans les chevilles, là c’est un peu plus compliqué. Soit vous optez pour une tenue hivernale prétextant alors que vous êtes insensible aux variations climatiques et que vous n’êtiez pas au courant que nous sommes presque en juillet. Tenue assez inconfortable, je l’avoue. Soit vous assumez et c’est ce qui me semble encore plus facile et moins encombrant. Parce qu’après tout, oui nous sommes jolies, oui notre crême dépilatoire au parfum cerise fait des merveilles et oui ce short nous va à ravir.

.

Alors là, tout devient plus facile. Il suffit juste de sortir munies de vos jolies sunglasses parce qu’après tout ces vautours voraces ne méritent même pas de croiser votre regard. Vous êtes vraiment trop belles pour eux.

Autres articles

Quels produits de beauté peut-on ramener de New York City ?

Irene

Les bombes pour le bain, mauvaises pour le vagin ?

Irene

Idées cadeaux cadeaux beauté : 10 idées à moins de 20€

Irene

Parfum Opium Yves Saint Laurent

Irene

Le dentifrice, mon remède anti boutons !

Irene

Produits terminés #4 : Nivea, Laino, Mixa, Clarins, Phyto…

Irene