natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Exposition Mademoiselle Privé Chanel : superbe !

La semaine dernière, je me suis rendue à l’exposition Mademoiselle Privé Chanel et j’ai adoré ! J’ai eu la chance d’être invitée par Chanel, afin d’approfondir mes connaissances au sujet de cette belle maison. En juin dernier, j’avais déjà vécu un rêve éveillé en me lovant dans le célèbre canapé de l’appartement Chanel, rue Cambon. J’étais ressortie très émue de cette visite, fière d’avoir l’immense privilège de toucher de près l’univers d’une marque qui me fascine. Alors, quand la marque m’a proposé de m’emmener dans ses valises à Londres pour visiter l’exposition Mademoiselle Privé… J’ai dit OUI ! Un grand oui spontané ! Et je suis aujourd’hui très contente de vous raconter tout ça.

Exposition Mademoiselle Privé : pourquoi il faut y aller

Il s’agit d’une rétrospective de l’oeuvre de Gabrielle Chanel, vue et interprétée par Karl Lagerfeld. Forcément, les symboles et les superstitions qui ont influencé Coco Chanel n’ont pas été oubliés. L’épis de blé, par exemple a été présent tout au long du processus de travail et d’inspiration de Gabrielle Chanel : il symbolise la prospérité et le renouvellement permanent du style et de la création. A sa manière, Karl Lagerfeld « sème » sa vision du Chanel d’aujourd’hui, en la mêlant aux empreintes très fortes qu’a laissées Gabrielle Chanel.

C’est ainsi qu’on se retrouve dans une salle noire, face à un court-métrage pour le moins cocasse : nous sommes témoins d’une rencontre improbable et anachronique entre Coco Chanel incarnée par la formidable Géraldine Chaplin et Karl Lagerfeld. La séquence est délicieuse et impertinente à souhait : pourrait-on d’ailleurs aller jusqu’à assimiler cette entrevue d’iconoclasme ultime ?…

Sans vouloir tout vous dévoiler, l’exposition Mademoiselle Privé permet de mieux cerner cet univers Chanel. On y touche les tissus sur fond de bruits de machines à coudre, on se prend à avoir envie de jouer sur les machines à sous du défilé Haute-Couture automne-hiver 2021 et on se laisse volontiers subjuguer par la beauté des muses Chanel immortalisées par Karl Lagerfeld.

A faire absolument à l’exposition Mademoiselle Privé : un atelier olfactif

La maison Chanel a également marqué son empreinte dans l’univers de la cosmétique et de la parfumerie. Quel meilleur exemple que Chanel n°5 pour illustrer mes propos ? C’est autour de cette fragrance iconique et unique que Chanel a imaginé un atelier olfactif permettant de retranscrire son processus de création et de mieux interpréter la subtilité de ses accords. Les amoureux de belles histoires ne seront pas en reste : les secrets du parfum vous seront racontés.

Petite info pratique pour celles que cela intéresse : il y a 4 ateliers olfactifs par jour, à 10h, midi, 14h30 et 16h30. Le mercredi, ce sont 5 ateliers olfactifs mis à votre disposition puisqu’un nouveau créneau à 18h30 a été ajouté. Les réservations doivent se faire à l’avance pour être certaine d’avoir de la place – deux places par réservation uniquement.

Exposition Mademoiselle Privé : les infos

Saatchi Gallery – Duke of York’s HQ / King’s Road / London SW3 4RY De 10h à 18h tous les jours + nocturne le mercredi jusqu’à 22h

Entrée libre

Téléchargez l’application mobile Mademoiselle Privé au préalable, elle permet d’avoir plein d’infos complémentaires et intéressantes pendant la visite.

Autres articles

Parfum Nivea : l’odeur iconique dans un flacon

Irene

Ce soir je dors chez mon mec : qu’est-ce que j’emporte ?!

Irene

Maquillage avec la collection Brush with Fashion de The Body Shop

Irene

Gomme lavante exfoliante Sephora : le bonheur !

Irene

Naomi Watts égérie du parfum Angel de Thierry Mugler : la publicité en avant première !

Irene

Perfect Canvas REN : j’ai testé cette base de maquillage sans silicone

Irene