natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Comment préparer une table de mariage ?

Le mariage est un évènement peu banal qui demande une sacrée organisation. Parmi les éléments les plus importants à mettre en place figure sans aucun doute la décoration et plus particulièrement celle concernant les tables destinées à recevoir les invités. Quelles sont les considérations dont il faut tenir compte pour préparer les tables dans les règles de l’art ?

Comment mettre en valeur une table de mariage ?

Lorsque la décoration du lieu de réception est en bonne voie, il ne reste plus qu’à penser à la décoration des tables. Comment s’y prendre ? Quelles astuces sont recommandées ? Voici quelques éléments de déco à privilégier :

  • La bougie pour mariage : Choisir une jolie bougie de mariage est une manière originale de décorer une table. On ne vous parle pas de ces grands chandeliers ou bougeoirs qu’on retrouve sur les tables de mariage en général, mais plus d’une bougie mariage personnalisée. Elle pourra être à l’effigie des mariés et sera disposée à la place de chaque invité qui pourra ainsi conserver un souvenir symbolique de l’événement.
  • La vaisselle : La vaisselle joue un rôle essentiel au rendu visuel d’une table et il sera important d’y prêter une extrême attention. Favorisez les assiettes de qualité et faites-en de même pour les couverts. Respectez les emplacements des verres pour que chacun remplisse sa fonction.
  • Les fleurs : Peut-on imaginer une table de mariage sans fleurs ? Bien entendu que non. Toutefois, prenez en compte le thème du mariage pour votre décoration florale. Privilégiez des fleurs fraîchement coupées pour qu’elles conservent leur beauté le plus longtemps possible.
  • Les éléments de papeterie : Les éléments de papeterie sont des incontournables d’une table de mariage. Aussi, prévoyez pour chacun de vos invités un menu personnalisé et un marque-places mariage qui leur permettra de se repérer et de respecter le plan de table. Ajoutez pourquoi pas un sticker ou un tampon mariage.
  • Les serviettes et les nappes : Encore un élément à ne pas négliger. Pour une réception de qualité, évitez le papier et optez pour une matière noble en tissu.
  • Les éléments décoratifs : Les éléments décoratifs seront à considérer en fonction de votre thème. Vous pourrez choisir des confettis, des feuilles séchées, des galets, des pétales de fleurs ou encore des coquillages.
  • Les boîtes à dragées : Les dragées ajoutent une petite touche personnelle qui permet de parfaire l’évènement et de rappeler les autres éléments de papeterie. De plus, les convives conserveront les boîtes en souvenir.
  • Etc.

Quels autres éléments doivent être considérés pour les tables ?

En dehors de l’aspect esthétique lié à la décoration des tables, il sera important de prendre en considération la forme des tables. En fonction de la répartition des convives, le modèle sera différent. Les tables rondes seront plus propices à de petits comités. Pour un mariage avec de nombreux invités, des grandes tables seront sûrement plus appropriées.

La forme des tables devra tenir compte également de la configuration des lieux. En fonction de l’espace disponible, les tables seront disposées pour former une parfaite harmonie qui permette de créer une ambiance conviviale tout en favorisant la circulation des invités.

Autres articles

En bref #2 : Sephora Box, e-shop Kerastase & Naked 3 Urban Decay

Irene

Botanicals Fresh Care : le shampooing green de L’Oréal Paris

Irene

Queens House : boutique de cosmétiques asiatiques à Paris

Irene

Maquillage Ladurée : mon avis

Irene

Un liquide vaisselle pour la fête des mères. Lush, t’es sérieux ?!

Irene

Exposition Mademoiselle Privé Chanel : superbe !

Irene