natperfume.com
Image default
Santé - Bien être

Comment protéger sa peau de la pollution ?

Dans l’environnement saturé dans lequel nous évoluons, notre peau est soumise quotidiennement à rude épreuve. Entre la pollution, le soleil, le tabagisme actif ou passif, la lumière bleue des écrans, l’épiderme se fragilise et les signes de vieillesse apparaissent prématurément. Afin de prendre soin de votre peau, mais surtout de la protéger durablement, certains gestes peuvent être adoptés. Quels sont-ils ? Voici 4 conseils à mettre en pratique pour arborer une peau régénérée, belle et jeune.

Avoir une bonne hygiène de la peau

Une bonne hygiène cutanée est indispensable pour avoir une belle peau. De plus, avec les constantes agressions auxquels elle est exposée, il est primordial de mettre en place une bonne routine pour protéger la peau des effets dévastateurs de la pollution. Ainsi, un nettoyage de la peau en profondeur est une étape incontournable à effectuer tous les jours.

Les soins anti-pollution vont permettre de réduire l’accumulation de sébum qui rend la peau plus grasse et fragile face aux agressions extérieures. Il suffit d’appliquer un gel nettoyant le matin et un lait démaquillant et une eau micellaire le soir. En effet, ce soin anti pollution permet d’éliminer les radicaux libres et de limiter le processus de vieillissement cutané.

Utiliser des produits adaptés et de qualité

Il existe plusieurs marques proposant des soins pour lutter contre les effets de la pollution sur la peau. Toutefois, il est important de choisir des produits adaptés à votre type de peau et surtout naturels et qui respectent votre épiderme. Les produits contenant des actifs efficaces comme la vitamine C, la vitamine E, des extraits naturels enrichis en antioxydants et flavonoïdes garantissent de retrouver une peau plus saine. Ainsi, l’utilisation de sérum, d’une lotion anti-pollution ou d’une gelée permet d’avoir des soins de qualité à domicile. Les produits contenant des actifs efficaces comme la vitamine C, la vitamine E, des extraits naturels enrichis en antioxydants et flavonoïdes garantissent de retrouver une peau plus saine, éclatante, tonifiée et un beau teint.

Hydrater profondément la peau

Une bonne hydratation de la peau est importante pour apaiser cette dernière et l’aider à resplendir de santé et de vitalité. Appliquée jour et nuit, une crème hydratante va favoriser la reconstruction de la barrière cutanée et la renforcer. Cela permet d’optimiser la protection de l’épiderme contre les agressions extérieures et d’avoir un grain de peau éclatant. L’hydratation consiste également à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée afin de pouvoir éliminer toutes les toxines, mais aussi les particules polluantes.

Se protéger des rayons UV

Le soleil ça fait du bien, mais ce n’est pas forcément votre ami si vous souhaitez conserver une peau jeune et belle. Pour que votre routine beauté de la peau soit complète, il est essentiel que vous vous protégiez au maximum des rayonnements UV. En effet, ces derniers combinés aux effets de la pollution sont une véritable bombe à retardement pour la peau. Il faut donc veiller à utiliser une crème solaire lorsque vous sortez et que vous devez vous exposer au soleil. Cette dernière soit avoir un indice de protection qui est adapté à votre type de peau. Il est aussi possible d’opter pour une crème hydratante qui inclut un filtre solaire.

Autres articles

Quel modèle de défibrillateur choisir ?

Journal

Les médecins de garde, mode d’emploi

Journal

Greffe de cheveux en Turquie

Emmanuel

Pourquoi l’astrologie est populaire chez les jeunes ?

Journal

Les bienfaits des exercices Pilates

administrateur

Des instituts de beauté innovent pour mieux vous chouchouter

Journal