natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Produits terminés #1 : Nivea, Leonor Greyl, L’Occitane…

Découvrir les produits qu’une blogueuse a terminés est quelque chose que j’aime beaucoup. Je me délecte systématiquement de ce genre de rubrique. Alors, je me suis dit que ça pouvait être bien de… bah… disons-le… faire la même chose ! Ca ne veut pas dire que les articles dédiés à des tests produits vont disparaître, bien au contraire. Mais au moins, ça me permet de vous parler de davantage de produits. Car souvent, ces dernières années, je listais les produits terminés pour vous en parler… Et puis, une actualité en chassant une autre, je n’avais pas le temps ou j’oubliais. Maintenant, pas d’excuse puisque tous les mois on va parler des produits que j’ai terminés le mois précédent.

Allez, c’est parti pour le tour d’horizon des produits de beauté que j’ai terminés ces derniers temps ! J’espère que cet article vous plaira !

  • Mascara Sumptuous Infinite Estée Lauder

Je vous l’ai déjà présenté dans mon article « Mon vanity pour 3 semaines au Cambodge et en Thaïlande« . Je vous avais dit que je le trouvais cool. Même après l’avoir terminé, c’est toujours le cas. Nous avons vécu une belle aventure, le Mascara Sumptuous Infinite Estée Lauder et moi. Il m’a apporté de la longueur, du volume, des pigments, des cils bien recourbés… Bref, c’était top.

  • Déodorant Pure Invisible Nivea

Je ne me voyais pas consacrer un article entier à un déodorant, c’est quelque chose dont je n’ai pas l’habitude sur NatPerfume. Mais ne pas vous signaler que ce déodorant est agréable à utiliser était impensable, non mais oh ! Ca me fait sourire malgré tout, car le Déodorant Pure Invisible Nivea garantit une protection de 48h : c’est le cas pour beaucoup de produits de ce genre et je me demande si, vraiment, c’est un argument qui fait mouche chez certains consommateurs. Pour ma part, en 48h, je me suis lavée au moins deux fois et j’ai donc utilisé le déodorant à plusieurs reprises.
Quoi qu’il en soit, j’ai racheté un deuxième déodorant Pure Invisible Nivea tant j’en suis satisfaite. Il ne fait pas de traces sur les vêtements noirs ou blancs, important à souligner ! Il est facile à utiliser et ne sent rien, ce qui est important pour moi : je déteste que l’on sente mon déo au lieu de mon parfum !

  • Gommage Délice Réveil Eclat Barbara Gould

Celui-ci, je l’ai acheté lors de l’été 2021. J’étais en Normandie, j’avais oublié mon gommage à Paris… J’ai filé chez Auchan pour en acheter un. Et tant qu’à faire, autant en découvrir un nouveau. Hop, j’ai attrapé ce gommage Barbara Gould et mon mec et moi l’avons tous les deux utilisé tant on le trouvait cool. Les particules de noyau d’argan que contient le Gommage Délice Réveil Eclat Barbara Gould n’ont pas du tout abîmé ma peau sensible. Au contraire, j’ai trouvé qu’ils avaient tendance à la gommer en douceur – tous les 8/10 jours pour moi, afin de ne pas trop l’agresser quand même.

L’odeur de grenade est à tomber, elle donne du pep’s : si bien que je me suis mise à utiliser ce gommage le matin au lieu du soir, tant il avait tendance à me réveiller quand je me lançais dans ce rituel gommage + masque. Sans compter qu’une fois mouillée, la texture se transforme en petite mousse super agréable à rincer. Attention tout de même (oui, il y a un bémol), certains grains rebelles peuvent s’avérer être difficiles à enlever du visage.

Bon, je ne vous la présente plus, on en a parlé plusieurs fois sur le blog. Si vous l’avez déjà utilisée, sachez que vous pouvez la noter sur la fiche produit ici, dans l’onglet « Avis des lectrices ».

Vous pouvez retrouver mes articles sur l’Huile de Leonor Greyl ici :
-> Cheveux secs : ma super routine de soin des cheveux
-> Ma routine cheveux #1 : Leonor Greyl, Dermaclay et Surya Brasil
-> Ma routine cheveux #2 : Leonor Greyl et Sacha Juan
-> Huile pour les cheveux : à quoi ça sert ? Comment l’utiliser ?

  • Bain Traitant à la Propolis, Leonor Greyl

Il s’agit d’un Shampooing Doux Antipelliculaire que mon copain a utilisé quand il a eu quelques pellicules. Depuis, cela fait partie de ses incontournables qu’il rachète tout seul comme un grand quand il a à nouveau des pellicules. J’ai essayé de lui faire essayer d’autres produits que j’avais sous la main (en me disant que ça servirait pour des tests sur le blog, ah ah ah !), rien à faire : il ne jure que par le Bain Traitant à la Propolis qu’il trouve agréable à utiliser et redoutablement efficace. Amen.

  • Eclat Naturel, Leonor Greyl

Encore un produit qu’utilise mon amoureux. Eclat Naturel Leonor Greyl est une Crème de Coiffage pour Cheveux Secs. C’est mieux qu’un gel car ça n’assèche pas le cheveu et ça ne lui donne pas l’impression d’étouffer. En plus, ça ne fait aucun résidu. Depuis que je lui ai fait découvrir ce produit, idem… mon mec ne jure aussi que par ça. Amen bis repetita. (Ceci dit, je pense que ça peut aussi servir aux femmes, notamment pour dompter les petits cheveux en bordure de cuir chevelu, quand on veut faire un chignon bien net. J’essaierai !)

  • Shampooing Pure Fraîcheur L’Occitane en Provence

Un shampooing doux qu’on peut utiliser tous les jours. Il rafraîchit, réveille et donne du tonus pour la journée. L’Occitane en Provence garantit que son Shampooing Pure Fraîcheur est sans silicone. Quoi qu’il en soit, il est agréable à utiliser, il lave et c’est tout. Bonne référence !

Ce produit coréen est dédié aux peaux mixtes à grasses. Il permet de gommer les points noirs et l’excès de sébum sur la zone T, notamment. Vous allez dire « oui mais NatPerfume, tu as la peau sèche ». Oui chef ! Sauf que ma peau opère de drôles de mutations parfois, quand je passe dans un climat chaud, ça m’a un peu aidée (en l’utilisant très très rarement, attention). Vous dire que je l’ai terminé serait mentir, mais je compte m’en séparer car ça fait trop longtemps qu’il traîne ouvert dans ma salle de bains et comme je m’en sers extrêmement rarement… bon… ça ne sert à rien, quoi. On fait toutes des achats inutiles après tout, non ?

  • Gel Douche Sans Savon Cadum

Je l’ai acheté chez Monop’ en novembre, j’ai pris un format familial : c’est bien, ça a duré longtemps – ça m’énerve de changer non stop de gel douche ! C’est doux, ça n’a pas vraiment d’odeur, ça laisse la peau comme il faut (c’est-à-dire, pas de picotement, pas de démangeaison). Bref, je le rachèterai.

Autres articles

Parfum Escale à Portofino de Dior

Irene

Conseils massage à la maison : bougie de massage

Irene

Produits solaires : je glisse quoi dans la valise de mon mec ?

Irene

Envie d’un petit coup de (déodorant au) rosé ?!

Irene

Mes soins The Body Shop pour peau sensible

Irene

Lip Scrub Bubble Gum et Gel Douche Snow Fairy de Lush

Irene