natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Maquillage Ladurée : mon avis

Je me rends compte que j’ai beau avoir publié à plusieurs reprises sur Instagram des photos de produits de maquillage Ladurée, on n’en a jamais vraiment parlé ici via un article dédié. Pourtant, Dieu sait à quel point je suis FAN devant l’éternel des pâtisseries Ladurée et de l’univers de la marque, si élégant. Il était plus que temps de tester pour vous le maquillage Ladurée afin de vous faire part de mon avis. Allez, c’est parti !

Maquillage Ladurée : Les Merveilleuses, en quelques mots

La ligne de maquillage Ladurée est plutôt complète. Jugez-en par vous-même, elle se compose de :

  • fards à joues
  • poudre libre visage
  • baumes à lèvres teintés
  • base fard à joues
  • palettes d’ombres à paupières
  • crayons eye-liner
  • ombres à paupières crème
  • brillants à lèvres
  • base lissante visage
  • mascara
  • poudre compact
  • pinceaux

Ajoutez à cela une ligne de soins d’excellente qualité (je vous ai déjà parlé de la crème pour les mains), et nous voilà donc avec une gamme Ladurée très complète.

Maquillage Ladurée : mon test

Je me suis amusée à essayer pour vous un blush, une base de fard à joues et une palette de fards à paupières dans la teinte Murmure.

Premier constat : le packaging est particulièrement léger. C’est même déstabilisant, tant on s’attend à soulever un objet un peu « lourd ». D’un côté, c’est très bien car ça a le mérite de ne pas peser bien lourd dans un sac à main ou dans une valise cabine. Mais d’un autre, j’aime quand mes objets cosmétiques de luxe pèsent quelque chose. Bizarre, oui je sais : mais je crois que j’ai pris l’habitude avec certains produits !

Deuxième constat : c’est terriblement mignon et ça sent TELLEMENT bon. L’odeur est délicate et addictive. Et, très bon point, elle ne subsiste pas une fois le maquillage appliqué : car rien de plus désagréable que d’avoir le visage qui sent quelque chose… qui plus est quand l’odeur se mêle à celle de notre parfum.

Troisème constat : c’est une surprise, et plutôt une bonne surprise. Franchement, j’avais beau trouver tout ça mignon, je restais convaincue que tout ça ne tenait peut-être pas la route « cosmétiquement parlant » (ouh, les néologismes !). Eh bien, j’ai jugé à la hâte :

  • les fards à paupières sont correctement pigmentés. Pas autant que ceux issus des marques de maquillage professionnel (mais en même temps, ça n’est pas la même cible), et en même temps, pas forcément moins que certaines très grandes marques de maquillage de luxe. En tout cas, la palette que j’ai utilisée propose une variation de fards très lumineux et pailletés, pour apporter un véritable coup d’éclat à la paupière : le job est clairement rempli sur ce point-là. Quid de la tenue ? Avec une base de maquillage, je n’ai pas été déçue.
  • la pigmentation de la base de fard à joues est assez impressionnante. Clairement, oui, on peut avoir les joues hypra-colorées avec ce type de produit. Revers de la médaille, l’application : ne déposez surtout pas le produit à même la peau, vous risqueriez d’appliquer trop de matière et de peiner à l’estompe. Au contraire, prélevez-en très légèrement du bout des doigts et appliquez.

Ai-je remarqué des défauts ou des petits bémols lors de ce test ? Oui. Pour moi, le blush a beau être terriblement tentant, il n’en demeure pas pour autant quasiment impossible à étaler comme il se doit. Soit je n’ai pas compris comment l’utiliser, soit la texture mérite d’être revue : mais en tout cas, je n’ai pas réussi à bien étaler l’ensemble comme il se doit.

Maquillage Ladurée : conclusion

Honnêtement, c’est globalement une bonne surprise malgré certaines choses à corriger. Pour moi, c’est le genre de cadeau très sympa (et franchement joli !) qu’on peut offrir pour une occasion. Ou alors, si vous avez une amie étrangère faaaan de Paris et de la France, clairement, là, vous visez juste.

Où shopper le maquillage Ladurée ? Chez Sephora Champs-Elysées à Paris, mais aussi sur l’e-shop de Sephora.

Autres articles

Axe Anarchy for her : le déodorant Axe… pour les femmes

Irene

Le maquillage Pull & Bear arrive : êtes-vous tentées ?!

Irene

Mes soins The Body Shop pour peau sensible

Irene

Produits terminés #4 : Nivea, Laino, Mixa, Clarins, Phyto…

Irene

Eau Démaquillante Micellaire de Darphin

Irene

Un parfum secrètement anti-moustiques

Irene